Bugatti et Asprey : des oeufs et des NFTs.
Publié le par Journal du Luxe
Un peu plus d'un an après l'annonce de leur collaboration, la marque automobile et le studio de design s'apprêtent à dévoiler un projet commun accessible on et offline.
The Asprey Bugatti Egg Collection
"La forme parfaite la plus pure de la nature est l'œuf". C'est sur la base de cette citation attribuée à Carlo Bugatti, le père d'Ettore Bugatti, que le constructeur et la marque britannique spécialisée dans la conception d'accessoires et d'objets d'exception - et diversifiée vers le digital depuis 2021 - ont construit une collection inédite.
Ce sont ainsi 111 oeufs décoratifs qui seront lancés sur le marché à la fin du mois sous la forme de The Asprey Bugatti Egg Collection. Numérotés, les exemplaires 1 à 100 seront en carbone et en métal précieux, incluant pour certains des diamants. Les dernières versions, baptisées Diamant et Imperial Jade, miseront quant à elles sur l'ultra luxe avec des options de personnalisation et plusieurs couleurs disponibles. Prix de vente : entre 20.000 et 50.000 dollars pour la première catégorie, et à partir de 200.000 dollars pour la seconde.
Sur la surface des oeufs, les plus avisés auront reconnu le motif "Dancing Elephant" présent sur le capot du modèle Bugatti Type 41 Royale et qui a ici été numérisé en 3D avant d'être reproduit par des maîtres orfèvres. À noter que ces créations, serties d'un treillis en argent sterling, abriteront également une scène miniature représentant un modèle Bugatti Type 41 Royale Esders garé devant le Château Saint Jean, le siège de Bugatti.
Ces oeufs physiques s'accompagneront d'une oeuvre NFT évolutive, hébergée sur la blockchain Bitcoin et figurant une silhouette ovoïdale. "Une fois par semaine, la forme ovale reprendra la forme réelle de l'objet physique Asprey Bugatti" indiquent ses concepteurs. Une seconde oeuvre sera révélée aux propriétaires de ces objets d'exception d'ici la fin de l'année.