La Bolide de Bugatti, version Lego.

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La Bolide pourra s'afficher sur les étagères des adultes ou dans les salles de jeux des enfants. Lego poursuit sa luxification en réinventant l'hypersportive du constructeur automobile, permettant aux deux entités de toucher leurs cibles respectives.

Une édition limitée et réaliste.

Après avoir dévoilé une collection limitée pour le moins surprenante autour de coffres-forts ultra sécurisés et personnalisables en partenariat avec Buben&Zorweg, Bugatti s'est rapproché d'un autre collaborateur, déjà intégré à son réseau. Si en 2018, Lego avait modélisé la Chiron à travers ses mythiques petites pièces de construction, c'est au tour de La Bolide de passer sous les mains des experts créatifs des deux entreprises.

Une voiture présentée au public en 2020 et idéale pour le circuit, caractérisée par sa légèreté - 1240 kg -, son moteur W16 de 1850 CV et une vitesse de pointe de 500 km/h. Lors de l'annonce de la production limitée de La Bolide l'année suivante à l'occasion de The Quail en Californie, la marque du groupe Bugatti Rimac doo avait rempli son carnet de commandes dès la fin de l'événement automobile américain. Les 40 véhicules, au prix unitaire de quatre millions d'euros, avaient ainsi rapidement trouvé preneurs et devraient être livrés pour 2024.

L'hypersportive se voit donc réduite à l'échelle d'un jouet via ses 8 cm de haut, 31 cm de long et 13 cm de large. Avec des finitions noires et jaunes et ses 905 pièces, La Bolide version Lego se pare de nombreux détails afin d'optimiser son réalisme, en témoigne des portes en élytre, les jantes aérodynamiques, un volant qui peut se tourner et un moteur W16 composé de pistons en mouvement. De quoi captiver les fins connaisseurs automobiles, pouvant personnaliser la pièce grâce à des autocollants.

©Bugatti

Lego poursuit sa route vers le luxe. 

Bugatti n'est pas le seul constructeur à avoir fait appel au géant du jeu. Parmi les collaborations de Lego, citons la McLaren 720 S ou encore la Lamborghini Sián FKP 37 à l’échelle grandeur nature en 2021. Cette dernière avait d'ailleurs nécessité une équipe de 15 personnes, 8.660 heures de travail et 400.000 pièces.

Outre l'industrie automobile, Lego s'est immiscé dans quelques projets de maisons de mode, notamment Louis Vuitton. Après un gâteau de petites briques destiné au 200ème anniversaire de la naissance du fondateur de la marque de couture, l'entreprise danoise a réinventé ses vitrines de Noël. Des partenariats à destination des petits et des grands, vecteurs de nostalgie pour la clientèle du luxe et de partage intergénérationnel autour des jouets de construction revisités version haut de gamme.

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