Bvlgari étend l'univers de sa joaillerie Serpenti à l'hôtellerie

Publié le par Journal du Luxe

La Maison italienne décline l'une de ses collections les plus emblématiques au sein d'espaces ultra exclusifs nichés au coeur de ses établissements hôteliers.

2025, l'année Serpenti pour les Bvlgari Hotels et Resorts

Alors que 2025 signe l'entrée dans le nouvel an lunaire du serpent, difficile de trouver un timing plus a propos pour introduire le nouveau projet de Bvlgari. Lancé ces jours-ci dans les établissements Bvlgari Hotels et Resorts de Shanghai et de Pékin, le concept se veut en effet revisiter des suites hôtelières autour d'une thématique reptilienne, emblème de la ligne Serpenti.

Couvertures en cachemire siglées, rideaux et coussins brodés, affiches publicitaires exhumées des années 70, beaux livres dédiés à la création joaillière... Ici, l'ensemble du décor se veut évoquer les marqueurs esthétiques de cette collection née en 1948 et aujourd'hui autant prisée sur le marché du neuf que sur celui de la seconde main.

©Bvlgari Hotels & Resorts
©Bvlgari Hotels & Resorts

Outre la Chine, les suites Serpenti - une par établissement - devraient être déployées à l'ensemble du parc Bvlgari Hotels et Resorts d'ici la fin du mois de janvier, et notamment au Bvlgari Hotel Paris qui revisitera intégralement sa Bvlgari Suite 701.

Des activations anniversaire 

Le lancement de ces espace d'hébergement constitue le point d'orgue d'une campagne internationale de deux ans lancée en 2023 afin de célébrer le 75ème anniversaire de la collection Serpenti. Alors que la notion d'expérience continue à s'imposer comme un critère incontournable dans les grandes tendances du voyage de luxe en 2025, Bvlgari (groupe LVMH) a également imaginé une programmation culinaire éphémère : présentée du 27 janvier au 5 février 2025, celle ci s'articule autour d'un cocktail signature, de créations en chocolat imaginées par le chocolatier milanais Gianluca Fusto et d'un tea time là encore inspiré par l'univers de Serpenti.

"Il faut avant tout comprendre pourquoi on souhaite faire de l’hospitalité : non pas uniquement parce que les gens aiment de plus en plus voyager, mais bien pour créer un contexte expérientiel où l’on rencontre la marque de façon beaucoup plus profonde que lors d’une visite en boutique. L’hospitalité constitue alors le summum de l'expérience dans le luxe !", expliquait récemment Jean-Christophe Babin, CEO de Bvlgari, dans un entretien accordé au Journal du Luxe.

Outre Paris, Pékin et Shanghai, Bvlgari Hotels et Resorts compte des adresses à Milan, Rome, Londres, Bali, Dubai et Tokyo. Des ouvertures sont également annoncées à Miami, Bodrum ainsi qu'aux Maldives entre 2025 et 2027.

par Journal du Luxe