Pourquoi Rolex augmente fortement le prix de ses montres en 2025

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Le leader des montres de luxe a initié une hausse significative de ses tarifs au 1er janvier 2025, allant jusqu’à 14%. Une flambée qui s’explique par l’escalade du prix de l’or en 2024.

Rolex amortit le coût de l'or qui a explosé cette année

La marque ne s’en est pas vantée, mais les initiés eux l’ont bien repéré : les prix affichés par la maison Rolex ont explosé au 1er janvier 2025, notamment pour les modèles en or. L’emblématique Day-Date en or jaune et cadran noir de 40 millimètres coûte aujourd’hui 44 200 euros, contre 41 000 euros il y a encore quelques semaines. De même, une GMT-Master II en or jaune est désormais affiché au prix de 44 600 euros, alors qu’elle coûtait auparavant 41 300 euros.

D’après les experts du secteur, cette augmentation significative des tarifs s’explique par la très forte hausse du prix de l’or en 2024, à +27%. Rolex aurait donc fait le choix d'amortir le coût croissant de cette matière première précieuse en pratiquant des tarifs plus élevés.

Toutefois, les modèles en acier ont eux aussi vu leur prix augmenter, d’environ 1%, tout comme les montres en platine.

Si Rolex a l’habitude de pratiquer une petite augmentation de ses tarifs au 1er janvier de chaque année, la note de 2025 s’avère particulièrement salée. Une pratique que seule la marque genevoise peut se permettre au vu de son attractivité historique. Les listes d’attente pour s’offrir l’un des précieux garde-temps à la couronne s’allongent partout à travers le monde.

En 2023, l’horloger de luxe a dépassé le cap des 10 milliards de dollars de ventes, en croissance de 11 %, selon Morgan Stanley et LuxeConsult. La banque et l’agence de conseil de luxe publiaient en mars dernier une étude soulignant les performances records de Rolex dans le secteur de l'horlogerie de luxe : "Rolex reste le numéro un incontesté de l’industrie horlogère de luxe, avec des ventes supérieures à celles des cinq marques suivantes, Cartier, Omega, Audemars Piguet, Patek Philippe et Richard Mille, réunies". La part de marché de la marque dépasserait les 30%.

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