Diptyque lance ses premières bougies rechargeables.
Publié le par Journal du Luxe
La griffe française innove en matière de durabilité et inaugure sa toute première collection de bougies à recharger. Une première en plus de soixante ans d'histoire.
Une collection Les Mondes de Diptyque
À l’heure où l’impact environnemental des marques s’inscrit comme un levier d’engagement croissant de la part des nouvelles générations de consommateurs, Diptyque aborde la rentrée sous le prisme de la sustainability.
Fondée dans les années 60, la Maison lance en effet ces jours-ci "Les Mondes de Diptyque", une ligne de cinq bougies parfumées conçues pour pouvoir être rechargées. Le concept ? Des inserts parfumés solides de 270 grammes pouvant être glissés dans un packaging en verre soufflé imaginé par la designer milanaise Cristina Celestino.
Fabriqués en Europe et déclinés en cinq nuances, les supports de verre ont ici été inspirés par la forme ovale des étiquettes originales des bougies Diptyque.
Imaginées en collaboration avec la parfumeuse Olivia Giacobetti, les cinq senteurs se veulent quant à elles mettre à l'honneur des ingrédients précieux évoquant différents pays aux quatre coins du monde tels que le Mexique, la Chine, l'Italie, les Etats-Unis ou encore le Japon.