Etro fait ses premiers pas dans l'architecture d'intérieur à Istanbul
Publié le par Pauline Duvieu
Etro signe son premier projet immobilier à Istanbul à travers le design de plusieurs étages d'une tour résidentielle. De quoi renforcer le segment lifestyle de la marque et célébrer toute sa créativité dans la décoration et l'architecture d'intérieur.
Etro Residences Istanbul
Entre les résidences Armani au Mexique et au Brésil et les appartements de Porsche Design en Thaïlande, les marques de luxe continuent de s'investir dans l'immobilier, encouragées par un marché composé de clients fortunés qui ne connaît pas la crise. Et Etro entend aussi avoir sa part du gâteau. La marque va lancer son tout premier projet résidentiel à Istanbul, en Turquie.
Le complexe, situé à Maslak avec une vue sur le Bosphore, est toujours en construction et devrait ouvrir ses portes fin 2026. Propriété de Rams Global, la tour va être sublimée par Etro qui va concevoir l'architecture intérieure des résidences des 37 étages sur 40, où chaque niveau s'étend sur 2 000 m2. Pour cela, la maison italienne va collaborer avec le groupe Oniro, qui gère sous licence les produits Home Interiors d'Etro, pour la fabrication du mobilier spécialement pensé pour ces hébergements.
"Ce partenariat représente non seulement une nouvelle perspective mondiale sur le marché de l'immobilier, mais établit également une nouvelle norme pour les collaborations avec les marques de luxe. L'union entre l'excellence du design d'Etro et l'approche avant-gardiste de Rams Global, combinée à ses 36 années d'expérience, rendra le secteur de l'immobilier de marque encore plus moderne et innovant" a expliqué Devran Bülbül, président de Rams Türkiye.
Etro pourrait poursuivre cette diversification dans les résidences haut de gamme à travers ce partenariat avec Rams Global. Cette collaboration se veut en effet à long terme, afin de "promouvoir la notoriété et la valeur" de la marque, comme l'a indiqué Fabrizio Cardinali, PDG d'Etro.
D'autant plus qu'Etro peut compter sur le soutien de sa maison-mère L Catterton, le fonds d'investissement lié à LVMH. En 2021, la société a acquis 60% du capital de la marque. Les 40% restants étaient alors aux mains de la famille fondatrice. Après un nouvel investissement de 15 millions d’euros engagé à l’automne 2023, il semblerait, selon les informations du média italien MF Fashion, que L Catterton aurait encore une fois renforcé sa présence au capital de la marque en juillet dernier, avec un apport d'1,73 million d'euros.