Ferrari renforce ses liens avec Legoland.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur automobile est à l'honneur d'une nouvelle expérience au coeur du réseau de parcs d'attractions.

Une attraction Ferrari Build and Race

L'année dernière, Ferrari inaugurait en grandes pompes son attraction Ferrari Build and Race au Legoland de Carlsbad, en Californie. Un an plus tard, la marque au cheval cabré s'offre une déclinaison à Billund, au Danemark, dans le tout premier parc ouvert par la firme Lego en 1968.

Ici, le public est invité à imaginer et à assembler son propre véhicule aux couleurs de l'automobiliste italien. Une fois réalisés, les modèles peuvent ensuite être testés sur trois circuits différents. Le concept aborde ensuite un virage interactif puisque les visiteurs peuvent numériser leur création et la faire concourir sur une version digitale du circuit d'essai de Ferrari basé à Fiorano, en Italie. Immersive, l'expérience n'est pas sans faire écho aux perspectives de Ferrari en matière de gaming alors que la Scuderia Ferrari a annoncé il y a quelques semaines son partenariat avec Virtual Gaming Worlds, une société spécialisée dans les jeux en ligne.

©Legoland

Si Ferrari Build and Race distille ça et là quelques références historiques et anecdotes sur la marque automobile, les visiteurs peuvent également essayer des équipements de course et poser devant plusieurs réalisations en briques évoquant l'univers de Ferrari, dont une reproduction grandeur nature de la supercar décapotable Monza SP1

Instagrammabilité, immersivité, créativité et approche ludique : à l'heure où la qualité de l'expérience de marque s'inscrit comme un critère-clé dans les attentes des consommateurs, Ferrari dévoilera cet été une troisième déclinaison de son attraction Ferrari Build and Race au sein du Legoland de Windsor, au Royaume-Uni.

Lego, pour sa part, a déjà collaboré avec plusieurs grandes marques automobiles à l'image de Lamborghini et de Bugatti. En début d'année, la marque a également lancé un coffret inédit contenant une reproduction de la McLaren F1 LM et de la McLaren Solus GT.

par Journal du Luxe