McLaren célèbre ses 60 ans avec LEGO.
Publié le par Pauline Duvieu
Les collaborations avec le géant du jouet ne s'arrêtent plus. Pour mettre à l'honneur l'anniversaire de la naissance de McLaren Racing en 1963, les deux entités dévoilent aujourd'hui un double-pack contenant une McLaren F1 LM et la McLaren Solus GT.
Captiver l'attention des futurs collaborateurs de McLaren.
Il y a 60 ans, le pilote Bruce McLaren montait son écurie de course. Aujourd'hui connue sous le nom de McLaren Racing, la branche du groupe automobile a tiré sa renommée de ses voitures dédiées aux compétitions sportives. Dans l'objectif d'apporter de la nouveauté au sein de son offre tout en valorisant son patrimoine dans l'ère moderne, l'automobiliste a misé sur une stratégie phare des marques de luxe : célébrer les anniversaires de leur création ou de leurs produits. En témoignent les récentes opérations de Fendi autour de son sac baguette, de Mugler via sa collection de NFT pour les 30 ans du parfum Angel ou encore de Louis Vuitton pour honorer le bi-centenaire de la naissance de son fondateur éponyme.
Dans cette vision, le groupe automobile a prolongé son partenariat avec LEGO, débuté en 2015 et ayant entrainé le lancement de six voitures McLaren LEGO Speed Champions et deux modèles McLaren LEGO Technic. Au programme ? Le premier double-pack lancé ce mercredi 1er mars qui comporte deux modèles de supercars mythiques, à savoir la McLaren F1 LM et la McLaren Solus GT. 581 pièces permettront aux acheteurs de fabriquer les véhicules, accompagnés par deux figurines de pilotes en combinaison de course de la marque.
Si cette boite LEGO exclusive incarne une façon de se procurer une part de l'héritage de McLaren à un prix abordable, la marque entend aussi s'inscrire dans le cœur des jeunes générations passionnées par l'automobile et faire naître des vocations. "Quel que soit votre âge, vous pouvez vous amuser à construire et à explorer ces voitures et c'est ainsi que, je l'espère, nous pourrons inspirer les futurs concepteurs et ingénieurs qui nous permettront de bâtir les 60 prochaines années et au-delà" a expliqué Goran Ozbolt, concepteur en chef de McLaren Automotive.
Quant à LEGO, la firme spécialisée dans les briques en plastique continue de renforcer ses gammes collaboratives et sa luxification comme dernièrement avec Bugatti et le modèle La Bolide en version jouet.