Ferrari célèbre ses performances en course GT au sein d'une exposition.

Publié le par

Jusqu'au 31 mars 2022, le constructeur automobile met en lumière au musée Ferrari de Maranello sa plus belle année en course GT, avec plus de 23 titres remportés au cours de 2021.

"GT 2021, une année mémorable".

Ferrari a battu ses records l'année passée en course GT, avec l'obtention de 23 titres. Pour rappel, le terme GT - "Grand Tourisme", ou "Gran Turismo" - fait référence aux catégories de voitures sportives ou de compétition reconnues pour leur endurance.

En 2021, l'automobiliste s'est ainsi notamment illustré par la prestation du modèle 488 GTE au Championnat du Monde d'Endurance FIA et par le succès de la 488 GT3 Evo 2020 au GT World Challenge Europe Endurance Cup, dans les classes Pro et Pro-Am. Autant de victoires que la marque entend mettre à l'honneur à travers cette nouvelle exposition qui rassemble plusieurs véhicules de course, comme la AF Corse 488 GTE, ainsi que différents extraits vidéo et images d'archives. L'occasion, pour le constructeur, de dévoiler également l'histoire de son département spécialisé dans le développement des voitures de compétition en présentant par exemple le modèle 330 P3 ayant circulé aux 24 Heures de Daytona 1967.

©Ferrari

Outre cet hommage à son palmarès, le constructeur dévoilait tout récemment une watchlist de films et séries mettant en scène ses véhicules et témoignant du rayonnement de la marque dans la sphère cinématographique.

Exposition Ferrari "GT 2021, une année mémorable".
Jusqu'au 31 mars 2022.
Musée Ferrari, Via Alfredo Dino Ferrari, 43, 41053 Maranello MO, Italie

par