Ferrari dévoile sa sélection de films sur IMDb.
Publié le par Journal du Luxe
Le constructeur automobile s’allie à la base de données spécialisée afin d’élaborer une sélection de titres sur une thématique bien précise.
The Ferrari Watchlist.
Quel est le point commun entre GoldenEye, L’affaire Thomas Crown, Magnum ou encore Deux flics à Miami ? Toutes ces réalisations mettent en lumière des véhicules de la marque au cheval cabré.
Surfant sur la tradition des films de Noël, Ferrari propose ainsi une liste de 20 longs-métrages et séries des années 60 à nos jours intégrant un ou plusieurs de ses modèles. De quoi nourrir le brand content de la firme de Maranello tout en rappelant l'ancrage et l'influence de celle-ci dans la culture populaire contemporaine.
Cette initiative vient appuyer la stratégie de la marque italienne qui vise à développer ses expériences, ses formats et ses canaux d'expression pour gagner en visibilité auprès de sa communauté et, en particulier, des nouvelles générations de consommateurs. Cette semaine, la griffe a notamment annoncé la signature d'un contrat pluriannuel avec Velas Network AG, une structure suisse spécialisée dans la création et l'intégration de produits et de services numériques de type blockchain (VLX). Parmi leurs projets communs, les deux entités devraient - entre autres - se concentrer sur le développement de contenus numériques autour de la Scuderia Ferrari, parmi lesquels des objets virtuels présentés sous forme de NFTs.
La Ferrari Watchlist est accessible ici.