Ferrari va créer des contenus numériques avec la blockchain Velas.
Publié le par Journal du Luxe
L'écurie Ferrari annonce la signature d'un partenariat exclusif avec la structure suisse Velas Network AG.
La Scuderia Ferrari, de l'asphalte au métaverse.
Alors que nombre de maisons et de marques multiplient les initiatives pour étendre leur univers et leurs stratégies aux différentes facettes du métaverse, l'automobiliste italien n'échappe pas à la règle en nouant un accord pluriannuel avec Velas Network AG, une entreprise spécialisée dans la création et l'intégration de produits et de services numériques de type blockchain (VLX).
Si les détails de cette alliance n'ont pas été révélés, on sait d'ores et déjà que celle-ci inclura le développement de contenus numériques inédits à destination des aficionados de la Scuderia, parmi lesquels des objets virtuels présentés sous forme de NFTs.
"Nous sommes ravis de démarrer cette collaboration avec Velas Network AG, une entreprise qui fait de l'innovation et de la performance la marque de fabrique de produits et services à la pointe de la technologie : autant de valeurs qui nous unissent et qui nous ont amenés à choisir Velas comme l'un de nos partenaires premium" indique Mattia Binotto, directeur général et directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari, dans un communiqué officiel.
Dans le cadre de cet accord, Velas devient également le sponsor principal des compétitions Ferrari Esports Series ainsi que de l'équipe e-sport de la marque qui participera prochainement aux F1 Esports Series, le championnat du monde virtuel de Formule 1.