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Co-création, visites exclusives... Hugo Boss renforce son programme de fidélisation

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de mode, qui fête cette année son centième anniversaire, s'apprête à faire évoluer son programme de fidélisation à l'aide de la blockchain.

Un programme Hugo Boss XP

XP, comme expérience. Avec sa nouvelle solution de loyalty, Hugo Boss entend s'inscrire comme une "référence" en matière d'engagement client.

Conçu comme une évolution du programme existant Hugo Boss Experience, Hugo Boss XP intégrera une structure commune aux marques Boss et Hugo articulée sur quatre niveaux différents, accessibles grâce aux points accumulés au fil des dépenses. À la clé, des invitations à des événements, des articles et des services inédits. Mais désormais, l'application permettra aussi de collecter des jetons NFT permettant de débloquer des expériences exclusives propres aux deux griffes mais aussi à des partenaires dans le cadre de "parrainages et de coopérations", précise le groupe. 

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©Hugo Boss

Avec ce nouveau programme, Hugo Boss veut miser sur l'omnicanalité et l'hyper-personnalisation en se basant sur la data client on et offline. En se connectant par exemple sur différents items installés en points de vente physiques Boss, l'utilisateur pourra débloquer un jeton spécial (Boss Frequent Visitor). Les jetons, selon leur nature, permettront d'accéder à des offres inédites tels que des produits virtuels, des expériences de co-création, des tenues conçues sur-mesure ou encore la visite du siège d'Hugo Boss basé à Metzingen, au sud de Stuttgart (Allemagne).

Pour maintenir la désirabilité d'Hugo Boss XP dans le temps, le groupe évoque une feuille de route établie sur plusieurs années avec notamment la possibilité pour les clients d’échanger des NFT. "Avec ce nouveau programme d'adhésion, nous portons l'engagement client à un nouveau niveau en améliorant et en élargissant les interactions avec nos marques. En approfondissant la relation avec nos clients, nous générons une valeur à vie plus élevée pour progresser encore davantage dans notre parcours de croissance", indique Oliver Timm, directeur des ventes de Hugo Boss.

Le lancement du programme aura lieu dans le courant du mois de juin au Royaume-Uni avant d'être diffusé progressivement dans les autres pays d'implantation du groupe. 

En pleine restructuration, Hugo Boss a enregistré un chiffre d'affaires record en 2023, à 4,2 milliards d'euros (+15%). Récemment, le groupe a notamment annoncé la mise en place d'un partenariat créatif à long terme entre sa marque Boss et l'ancien footballeur professionnel David Beckham.

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©Hugo Boss

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