Hugo Boss signe une collaboration à long terme avec David Beckham
Publié le par Pauline Duvieu
Féru de mode, David Beckham va travailler pendant plusieurs années sur les collections et l'identité créative de la marque BOSS. Un choix stratégique pour le groupe Hugo Boss, qui devrait profiter de l'influence et de la notoriété de l'ex footballeur.
David Beckham rejoint BOSS
Fin 2023, Netflix sortait une série documentaire autour de la carrière de David Beckham, de sa vie de famille et de son ascension vers le statut d'icône mondiale. Il n'en aura pas fallu plus pour que Daniel Grieder, PDG d'Hugo Boss, ait eu l'envie de travailler avec le sportif.
La maison BOSS annonce ces jours-ci sa collaboration à long terme avec la star internationale aux 87,6 millions de followers sur Instagram. David Beckham apparaîtra dans les campagnes BOSS de l'Automne-Hiver 2024. Il participera aussi aux collections masculines globales de la marque au cours des prochaines années et insufflera son ADN mode à plusieurs capsules. Une première ligne BOSS co-signée avec David Beckham devrait notamment voir le jour au printemps prochain.
"David Beckham est une véritable icône mondiale du sport et de la mode. Avec son esprit d'entreprise inné et sa passion authentique pour la mode, il incarne parfaitement les valeurs de BOSS" a déclaré Daniel Grieder, CEO de Hugo Boss.
David Beckham a quant à lui indiqué son intention de s'investir davantage dans le milieu de la mode et du design. "Je voulais m'assurer de travailler avec une marque capable d’avoir une vision globale avec un impact fort. J'ai vraiment apprécié la collaboration avec Boss et j'ai été impressionné par l'ambition, la créativité et le désir d'excellence des équipes. J'ai hâte de dévoiler nos projets, ainsi que la campagne Automne-Hiver 2024 comme première étape de notre partenariat à long terme" a-t-il expliqué.
David Beckham n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai dans l'univers textile et luxe. Le sportif, très souvent aperçu en front row des défilés, a déjà travaillé avec Adidas, Tudor ou encore Maserati. En 2018, il a même été nommé président des ambassadeurs du British Fashion Council, l'institution qui vise à faire rayonner la mode britannique dans le monde. Une annonce qui avait confirmé sa renommée dans ce secteur, dont Boss devrait bénéficier pour booster sa visibilité et ses ventes.