BOSS signe une collaboration avec... Naomi Campbell.
Publié le par Pauline Duvieu
Après avoir signé de nombreuses égéries ultra populaires depuis la refonte de son identité, la marque BOSS, du groupe Hugo Boss, vient de dévoiler une toute nouvelle collection avec la légendaire mannequin Naomi Campbell.
Une capsule dédiée aux voyageurs
Alors que sa carrière de modèle a débuté à ses 15 ans, Naomi Campbell n'a depuis cessé de faire tourner les têtes des acteurs de la sphère mode. Couvertures de centaines de magazines prestigieux, vedette lors des plus grands défilés des dernières décennies à l'instar de Chanel, Versace et Yves Saint Laurent, muse d'Azzedine Alaïa et de beaucoup d'autres couturiers, supermodèle phare des années 90... Difficile de lister tous les succès du mannequin britannique tant ils sont nombreux.
Et si les performances de top model de Naomi Campbell sont reconnues à l'international, cette dernière passe de temps en temps de l'autre côté de cet univers artistique, directement dans les coulisses de la création.
Moins d'un an après avoir lancé une ligne avec la marque PrettyLittleThings, Naomi Campbell est donc retournée dans les ateliers de conception avec la maison BOSS, dont elle est ambassadrice. S'inspirant de la vie à mille à l'heure de la mannequin, les deux entités viennent de présenter leur collection de mode dédiée aux voyageurs. Tailleurs gris à rayures blanches, pièces seconde peau, longs ponchos, survêtements imprimé léopard, casquettes, grands sacs, paires de chaussures en tous genres... Cette capsule comporte des essentiels de la garde-robe qui ont l'ambition de s'adapter au rythme de vie des femmes modernes.
Des "tissus technologiques innovants" ont d'ailleurs été utilisés selon le groupe Hugo Boss. "Vous trouverez dans la collection des pièces polyvalentes et confortables [...] Le tissu est également doté d'une fonction anti-froissement, qui vous permet de vous déplacer sans vous soucier des plis, et d'une conception anti-stress" a déclaré Naomi Campbell dans un communiqué. Une proposition qui devrait répondre aux attentes d'une clientèle dynamique, active et indépendante. Celle d'une femme aventureuse qui ne fait pas "de compromis sur le style", comme l'a indiqué la mannequin.
Cet ADN correspond en tous points à la stratégie de la firme Hugo Boss d'emmener ses deux marques vers une cible plus jeune et haut de gamme. Cette feuille de route menée depuis quelques années par le groupe s'est financièrement avérée payante en 2023. Sur cette période, le chiffre d'affaires, corrigé des effets de change, a augmenté de +18%, à 4,2 milliards d'euros. Une année record pour l'entreprise.