
Karl Lagerfeld signe une collection capsule avec Borsalino
Publié le par Anaïs Clavell
La marque de mode dévoile ce lundi une nouvelle collection en collaboration avec la manufacture de chapeaux de luxe Borsalino. Cinq pièces dans une palette de noir et de blanc, hommage au Kaiser.
Borsalino x Karl Lagerfeld : une ligne estivale célébrant le savoir-faire italien
Malgré la disparition du créateur en 2019, la marque Karl Lagerfeld poursuit son développement international sous l’impulsion de Hun Kim, styliste à la tête de la création artistique de la griffe. Depuis plusieurs années, les collaborations s’enchaînent : d’une collection capsule avec Disney, à la signature d’un partenariat avec la Fédération internationale de basket-ball... Des initiatives qui prouvent que la marque de mode fondée en 1984 est plus que jamais ancrée dans la culture contemporaine.
Une initiative supplémentaire a été dévoilée aujourd’hui avec la sortie d’une collection capsule Borsalino x Karl Lagerfeld. L’emblématique maison de chapeaux italienne s’est associée à la maison de mode pour co-créer cinq pièces estivales comprenant un paréo en mélange de soie, une tunique pour femme, un cabas, un polo pour homme, sans oublier la pièce phare de la collection, le chapeau Panama en paille tissée à la main doté d’un ruban Borsalino x Karl Lagerfeld et enrichi d’une boucle en gros-grain personnalisée.
Le tout dans les tons noir et blanc, reprenant les codes couleur de la maison Lagerfeld. Enfin, pour ajouter une touche d’exclusivité, chaque chapeau est accompagné d’un coffret souvenir estampillé Borsalino x Karl Lagerfeld.

Rachetée en 2022 par le groupe américain G-III Apparel pour 210 millions de dollars, la maison Karl Lagerfeld connaît depuis de bons résultats financiers. Interrogé récemment par Fashion Network, Pier Paolo Righi, le PDG de la marque, affirme que les revenus Karl Lagerfeld "ont augmenté de 9% l’année dernière. Nous ne publions pas nos chiffres exacts de ventes, mais je peux affirmer qu’en termes de ventes B2C (business to consumer) incluant les licences, la marque réalise des revenus de 1,5 milliard d’euros par an", a-t-il précisé.
Une croissance portée notamment par la ligne de jeans développée récemment par la maison, Karl Lagerfeld Jeans, mais aussi grâce à ses investissements récents dans le secteur hôtelier, en Malaisie, à Dubaï et bientôt en Espagne.
