karl lagerfeld gIII group

G-III Apparel Group rachète l'intégralité de la marque Karl Lagerfeld.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de mode, qui détenait jusqu'à présent 19% de la griffe, annonce avoir conclu un accord pour racheter le reste des parts à un groupe d'investisseurs publics et privés.

Karl Lagergeld aux côtés de Sonia Rykiel, Donna Karan...


Six mois à peine après le rachat de la maison Sonia Rykiel, G-III Apparel Group s'offre la marque éponyme de Karl Lagerfeld en faisant l'acquisition du reste des parts de la griffe, soit 81%, pour un montant total estimé à 200 millions d'euros. 

Basé à New-York, G-III avait pris sa première participation dans Karl Lagerfeld en 2015 afin d'en déployer la licence en Amérique du Nord. "Posséder entièrement cette marque visionnaire s'inscrit dans la continuité de notre partenariat fructueux avec l'équipe de direction de Karl Lagerfeld (...) L'ajout de cette marque emblématique au portefeuille de G-III fait progresser plusieurs de nos principales priorités, à savoir l'augmentation de la propriété directe des marques, de leurs opportunités de licence et une diversification accrue de notre présence mondiale" indique Morris Goldfarb, président-directeur général du groupe, qui évalue à court terme le potentiel de chiffre d'affaires de la marque à quelque 1,9 milliard d'euros.

Avec ce rachat, G-III entend soutenir la stratégie d'expansion physique et online de la marque, qui compte aujourd'hui environ 120 points de vente. Pour ce faire, le groupe envisage le développement de nouvelles catégories de produits, de collaborations et évoque des rapprochements potentiels avec le secteur de l'hôtellerie et celui de l'immobilier résidentiel.

Cette acquisition devrait également permettre à la marque de renforcer ses engagements en matière de durabilité, précise le groupe.

G-III est notamment propriétaire des marques DKNY et Donna Karan. Il compte également à son portefeuille plusieurs licences dont celles de Calvin Klein, Tommy Hilfiger ou encore Guess. Le rachat de la marque Karl Lagerfeld devrait être finalisé dans le courant du deuxième ou du troisième trimestre de l'exercice 2023, sous réserve d'obtention des autorisations habituelles.

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©Karl Lagerfeld

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