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L'américain G-III Apparel Group finalise le rachat de la marque Sonia Rykiel.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe parisienne va entrer ces jours-ci dans le giron du groupe, à la tête de plusieurs marques et licences de mode.

Un nouvel épisode dans la relance de la marque Sonia Rykiel.

Annoncée le mois dernier, le rachat de la marque de Saint Germain des Prés devrait être effectif à l’issue de ce mois d’octobre, signant officiellement une nouvelle étape dans la renaissance de la griffe.

Liquidée fin juillet 2019, celle-ci avait été reprise dans la foulée par les frères Eric et Michael Dayan, deux des co-fondateurs du site de vente en ligne showroomprivé.com.

Ces derniers mois, la marque s'était notamment distinguée par l'organisation de défilés virtuels, par le lancement d'une capsule éco-responsable, ou encore par la redistribution de sa ligne pour enfants, le tout appuyé par une importante stratégie de digitalisation.

Avec ce rachat, G-III Apparel Group, Ltd. prévoit encore d’accélérer la relance de la maison, notamment en s'appuyant sur la diversification des catégories de produits. "Nous pensons qu'il existe une opportunité importante de libérer le potentiel inexploité de cette marque alors que nous cherchons à accélérer notre portée à l'international" indiquait récemment Morris Goldfarb, président et CEO de G-III Apparel Group.

Le groupe continuera de s'appuyer sur l'équipe de direction en place ainsi que sur l'infrastructure existante tout en renforçant sa chaîne d'approvisionnement "pour faire évoluer et développer l'activité de la marque". 

Basé à New York, G-III Apparel Group est notamment propriétaire des marques DKNY et Donna Karan. Il détient également plusieurs licences dont Calvin Klein, Tommy Hilfiger ou encore Karl Lagerfeld Paris.

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©Sonia Rykiel

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