Hermès donne le coup d’envoi d'"Hermès in the Making".
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe parisienne dévoile cette semaine son tout nouvel événement de marque. Présentée jusqu’au 24 octobre au Danemark, l’initiative sera déployée à l'international dans les mois à venir.
Les artisans Hermès à la rencontre du grand public.
Premier arrêt, Copenhague. Inauguré le 15 octobre dernier au Danish Architecture Center, "Hermès in the Making" se présente comme un événement de dix jours dédié aux savoir-faire de la griffe.
Au programme : quatre thématiques - la préservation et la transmission des savoir-faire, le respect et la qualité des matières, l’attachement au temps long et enfin, l’ancrage territorial - matérialisées par une exposition mais aussi par les gestes et les paroles d'une dizaine d'artisans de la maison. Issus des différents corps de métier d'Hermès - Maroquinerie, Sellerie, Horlogerie, Soierie... - ces derniers ont été conviés à partager les spécificités de leur travail à travers une série d'animations, ateliers, tables rondes et conférences.
Ouvert en accès libre, l’évènement est également l'occasion de découvrir "Empreintes sur le monde", une collection de films réalisés par le documentariste Frédéric Laffont et dédiés au rapport de la marque au développement durable alors qu'Hermès se voyait tout récemment récompensé pour la transparence de son modèle.
Ce lancement danois est la première étape de cet événement itinérant qui, à la façon du Carré Club, voyagera dans plusieurs grandes villes dès l'année prochaine.
Exposition "Hermès in the Making"
Jusqu'au 24 octobre 2021.
Bryghuspladsen 10, Copenhague.