the lyst index Q3

Balenciaga, marque la plus populaire devant Gucci selon The Lyst Index.

Publié le par

À l'heure de la reprise des Fashion Week et des évènements de mode, quelles marques et produits ont rayonné cet été ? The Lyst Index a dévoilé son rapport sur les maisons et articles les plus recherchés online de juillet à septembre.

Balenciaga n°1.

C'est une remontada pour Balenciaga. La maison, emmenée par son directeur artistique Demna Gvasalia, devient la marque la plus populaire du classement trimestriel de The Lyst Index. Après une année 2021 dominée par Gucci, Balenciaga s'affirme sur le devant de la scène et récolte les fruits de ses nombreuses initiatives. Retour à la Haute Couture, collaboration avec Fortnite, campagne Jersey Fall 2021 sur les mondes virtuels, rapprochement remarqué avec Kanye West - et Kim Kardashian - pour l’album Donda... autant de stratégies ayant entraîné une hausse des recherches de la marque de +505%. La maison se maintiendra-t-elle à la première place au Q4, après le buzz autour de sa collaboration avec The Simpsons ?

lyst index
©The Lyst Index

Gucci se classe désormais en deuxième position du Top malgré le lancement de Gucci Vault, son partenariat avec la société d’e-sport 100 Thieves ou encore son concept store en hommage aux papeteries italiennes. Derrière la maison italienne se trouve Dior, suivi par Prada, Louis Vuitton et Nike. Versace et Fendi montent de deux marches dans le classement par rapport au trimestre précédent, forts du succès de leur collection commune Fendace, tandis que Dolce & Gabbana réintègre le Top 20 pour la première fois depuis deux ans.

Sac, soirée, sport.

Boosté par la tendance du crochet sur TikTok, le tote-bag Prada en raphia se classe premier des articles pour femme les plus populaires. Le sac Le Cagole de Balenciaga se hisse à la 6ème place quand, côté homme, le it-bag de Telfar - qui a créé une chaîne de télévision en septembre - se positionne 4ème du Top.

Pour le segment des chaussures, les baskets Yeezy Foam Runner, article le plus populaire chez les hommes, ont connu une hausse des recherches de +411%. Chez les femmes, les escarpins à plateforme Medusa de Versace, les slides de Bottega Veneta ou encore les mules en cuir de JW Anderson s'inscrivent comme les plus influentes sur le classement.

lyst index articles femme homme
©The Lyst Index

The Lyst Index a par ailleurs indiqué une hausse générale des recherches liées à des tenues de soirée, symbole, s'il en faut, d'un retour à la vie sociale après plusieurs mois marqués par la crise du Covid-19. 

the lyst index Q3
©The Lyst Index

Mode