TTV : Telfar dévoile sa chaîne de télévision.
Publié le par Journal du Luxe
La marque américaine vient de créer sa chaîne de télévision, destinée à diffuser ses propres contenus et à favoriser la conversion.
Telfar TV.
Après le magazine digital de Bottega Veneta, c'est au tour de Telfar de lancer sa propre plateforme médiatique. La maison a ainsi annoncé la mise en ligne de sa chaîne de télévision, Telfar TV - TTV -, lors d'une conférence de presse à la Fashion Week de New York.
Disponible via son site web et en téléchargement sur Apple TV et Roku, TTV proposera une diffusion 24h sur 24. La chaîne a pour vocation de partager des contenus liés à la communauté Telfar et aux travaux d'artistes, tout en constituant le support privilégié de présentation des collections. Si TTV disposera de son propre studio de création, les clients de la marque sont invités, dès à présent, à envoyer leurs propres vidéos, sans thématiques pré-requises, pour tenter de remporter un sac de la griffe.
Pour favoriser la conversion, le label - qui affiche régulièrement sold out - diffusera des QR codes qui renverront à la page d'achat de nouveautés, mises en vente avant le lancement officiel. Telfar Clemens, fondateur de la marque, entend également miser sur une stratégie de "goutte-à-goutte" : plutôt que de diffuser un produit en masse sur le site au risque de voir des robots acheter l'ensemble du stock, le label commercialisera ses pièces au fil de l'eau, réduisant ainsi la frustration des consommateurs. "Si 100 personnes regardent TCTV, nous seront en mesure de lancer un drop de 100 sacs. 100% des spectateurs pourront ainsi obtenir un sac" explique Ian Isiah, collaborateur de Telfar.
Avec ce projet, Telfar entend se ré-approprier l'ensemble du contenu lié à la marque alors que la distanciation sociale née de la pandémie a encouragé les stratégies d'interaction et d'innovation sur la sphère online, entre jeux vidéos, sessions de live shopping, séries, NFT et réalité virtuelle.