FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
série balmain fracture

La maison Balmain va lancer sa propre mini-série.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture dévoilera à la rentrée une mini-série conçue en collaboration avec la chaine de télévision britannique Channel 4.

Fracture, un programme original signé Balmain.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la rentrée de la maison Balmain s'annonce riche en événements. Alors que la griffe parisienne organisera le 28 et 29 septembre la seconde édition de son Balmain Festival, elle annonce ces jours-ci la sortie imminente d'une mini-série inédite, Fracture.

serie balmain fracture
©Balmain

Diffusée à compter du 2 septembre prochain, celle-ci concentre son intrigue autour du personnage de Mya (Jesse Jo Stark), une musicienne ayant quitté New-York pour la Californie, et de ses amis Edie (Ajani Russell), Ari et Noa (Tommy Dorfman et Charles Melton, respectivement repérés dans les séries à succès 13 Reasons Why et Riverdale). Divulguée cette semaine, la bande-annonce situe l'histoire au sein d'un motel de la banlieue de Los Angeles. Baptisé "Le Rêve", celui-ci dispose par ailleurs de sa propre page Instagram.

Tournés en mai dernier entre Los Angeles et Mexico, les épisodes ont été réalisés par le duo Bradley & Pablo, connu pour avoir réalisé des clips pour des artistes tels que Charlie XCX, Harry Styles, Lil Nas ou encore Rosalia.

Cette initiative marque une nouvelle étape dans la stratégie de contenus de la maison de luxe. Casting inclusif, format série plébiscité par de nouvelles générations de consommateurs biberonnés à Netflix et consorts, narration longue étalée sur cinq épisodes de huit-minutes mettant en lumière les pièces de la collection Automne/Hiver 21-22 portées par les protagonistes... "Le storytelling est une responsabilité-clé dans mon poste qui va au-delà de dessiner de beaux habits et de beaux accessoires" expliquait récemment Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis 2011, dans un entretien accordé à Variety. "Les meilleures créations sont celles qui inspirent des histoires et de nouvelles visions."

Fracture, de Balmain Paris x Channel 4 - À partir du 2 septembre, sur la chaîne YouTube de Channel 4 et sur le site fractureseries.com.

série balmain fracture

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !