La Ford Mustang reste la voiture de sport la plus vendue au monde.

Publié le par

La Ford Mustang : la voiture de sport la plus vendue au monde.

Selon une étude réalisée par la marque sur les données d'immatriculation de S&P Global Mobility, la Ford Mustang demeure la voiture de sport la plus vendue sur ces dix dernières années à l’échelle du globe.

La Ford Mustang fête cette année son 59e anniversaire avec une bonne nouvelle, elle est la voiture la plus vendue au monde sur ces 10 dernières années combinées. Selon les données internes de la marque, les États-Unis représentent, à date, 78 % des ventes mondiales. Toutefois, certains pays européens présentent aussi de belles croissances en termes de ventes sur l’année passée : + 17% en Allemagne, et + 14,9 % en Suisse et + 14,4% en Grande-Bretagne. 

"Nous sommes fiers de la famille Mustang, de ce qu'elle représente pour Ford et surtout de nos clients et fans passionnés de Mustang. C'est notre engagement à servir la communauté de Mustangers, d'Atlanta à Adélaïde et au-delà, qui a valu à la Mustang cet honneur", se réjouit Dave Bozeman, Vice-Président des véhicules Enthusiast pour Ford Blue et la division du service clientèle Ford dans un communiqué.

Une nouvelle Ford Mustang 2024 de 7ème génération.

Un succès qui devrait se poursuivre avec le lancement cet été de la Ford Mustang 7e génération, qui sera vendue sur plus de 100 marchés à l’international, à commencer par l’Amérique du Nord. Elle disposera de deux nouveaux moteurs, un EcoBoost de 2,3 litres et le V8 Coyote de 5,0 litres qui permettra d’atteindre une puissance de 500 chevaux. 

Ford Mustang fera son retour en GT3 pour les 24 heures du Mans 2024.

À l’occasion des 100 ans de la course mythique du Mans cette année, Ford a également dévoilé son arrivée dans la catégorie GT3 pour 2024 avec un nouveau modèle de Ford Mustang, équipé d’un moteur V8. 

“Ford et Le Mans sont liés par l’histoire. Et maintenant, nous revenons à la course la plus spectaculaire, la plus gratifiante et la plus importante du monde. Ce n’est plus Ford contre Ferrari. C’est Ford contre tout le monde. Revenir au Mans est le début de la construction d’une entreprise mondiale de sport automobile avec Mustang, tout comme nous le faisons avec Bronco et Raptor tout-terrain”, a déclaré Jim Farley, PDG de Ford Motor Company (source : IntenseMans.fr).

par