Furla

Furla se lance dans l’ameublement.

Publié le par

La marque de maroquinerie italienne s’apprête à faire son entrée sur le marché de l’ameublement avec le lancement de sa toute première ligne maison.

Des tables, fauteuils et canapés attendus pour cette première collection.

Furla Home : c’est le nom de la première collection de meubles que Furla s’apprête à sortir. La ligne maison de ce spécialiste italien du cuir sera dévoilée le 17 avril prochain, à l’occasion de la semaine du design à Milan. Peu de détails ont été communiqués pour le moment, si ce n’est quelques éléments sur les pièces principales que comptera la future collection : la marque présentera au public des tables, des fauteuils ainsi que des canapés, le tout en cuir blanc principalement.

Côté style, Furla indique que les meubles ont été pensés pour être aussi fonctionnels qu’intemporels. "Furla Home est un mélange d’éléments entre mode et design. Deux mondes qui fusionnent et trouvent une légitimité dans des valeurs claires, telle que l’attention aux processus artisanaux et à l’innovation technologique”, précise le communiqué.

Pour gérer cette diversification ambitieuse, Furla s’est associé au groupe asiatique Magnificat, spécialisé dans l’accompagnement des marques, notamment dans les domaines du design et de la distribution. Un accord de licence a été conclu entre les deux entités pour laisser Magnificat gérer "le développement, la production et la commercialisation des collections de la ligne maison dans le monde".

La collection Furla Home sera dévoilée le 17 avril prochain ©Furla

Fondée en 1927 par la famille Furlanetto, la griffe italienne est célèbre pour ses sacs à main. Mais depuis une quinzaine d’années, le groupe a entamé une stratégie de diversification progressive. Après les chaussures, les lunettes et les montres, Furla s’est même lancé dans le secteur de la beauté avec la sortie de sa première fragrance en 2019.

En proposant maintenant de l’ameublement, Furla s’éloigne encore un peu plus de son secteur d’origine mais avec un objectif bien précis en tête : conquérir un public toujours plus large, sensible à son expertise en cuir, et dont les prix attractifs revendiqués par la marque peuvent faire la différence.

Furla
©Furla

Design