Furla se lance dans la parfumerie

Publié le par Journal du Luxe

La marque de maroquinerie italienne Furla s’apprête à faire son entrée sur le marché de la Beauté avec le lancement à venir de sa toute première fragrance.

Furla, une diversification prometteuse sur un segment porteur

Parfum Furla
© Furla

Originaire de Bologne, l’enseigne a en effet annoncé en ce début de semaine la conclusion d’un accord de licence avec la société italienne Mavive. Cette dernière, basée à Venise, est spécialisée dans la production de parfums (Replay, 4711, Police…) et devrait gérer la licence sur un périmètre international, Furla étant implantée dans 98 pays.

« Pour Furla, entrer dans l’industrie de la beauté est stratégique dans notre désir de diversification et de renforcement du positionnement « Lifestyle » de la marque. La création d’un parfum rapprochera encore plus la marque des consommateurs du monde entier, en soulignant l’élégance joyeuse et la positivité qui caractérisent Furla et ses collections. Un parfum est quelque chose de subtil et impalpable qui complète et définit votre style personnel, c’est un véritable art dans lequel Mavive est un leader »

Alberto Camerlengo, Président Directeur Général du groupe Furla

En 2018, la griffe Furla a enregistré un chiffre d’affaires de 513 millions d’euros, soit +5,2% de croissance à taux de change constants. Fondée en 1927 par la famille Furlanetto, la marque a notamment effectué 26% de son chiffre d’affaires en Asie-Pacifique, une zone actuellement en plein essor sur le segment du Soin, du Make-up et de la Parfumerie, en particulier pour les Maisons adoptant un positionnement haut-de-gamme. L’année dernière, Furla s’est également distinguée par ses chiffres plus qu’encourageants – +16,2% de croissance – en Travel Retail, un pôle de distribution également porteur en Parfumerie.

Après plusieurs années de diversification en step by step – souliers, lunettes, horlogerie ou encore, en début d’année, les sneakers -, ce nouvel axe de développement stratégique en faveur des fragrances pourrait donc bien à la fois séduire un nouveau public grâce à l’effet « d’entrée de gamme » tout en consolidant une clientèle déjà adepte du « luxe accessible » revendiqué par la marque.

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