Salvatore Ferragamo Spa, en négociations avec InterParfums.

Publié le par Journal du Luxe

Bientôt un nouveau souffle pour les parfums de la maison italienne ?

Un projet de licence exclusive.

Dans une note officielle, le concepteur et distributeur de fragrances InterParfums a annoncé avoir entamé des négociations avec Salvatore Ferragamo Spa en vue d’ajouter la licence mondiale et exclusive de la marque à son catalogue, qui contient déjà notamment les griffes Boucheron, Jimmy Choo, Moncler ou encore Van Cleef & Arpels. InterParfums est également propriétaire des parfums Lanvin et de la marque Rochas.

Si cette transaction arrive à son terme, l’opération vise à donner « une nouvelle impulsion à l’activité parfumerie » de la maison, tout en préservant son ADN de marque – en particulier le Made in Italy – et son mode de distribution sélectif.

En 2020, la Division Parfumerie a pesé pour 4,6% du chiffre d’affaires de Ferragamo, contre 6,3% en 2019. Directement impactée par la fermeture de ses boutiques durant la crise et par la baisse du trafic touristique dans ses points de vente en travel retail, la marque pourrait donc envisager de passer à la vitesse supérieure sur ce segment de marché et renforcer, notamment, le positionnement de son offre de fragrances en Asie-Pacifique à l’heure où cette zone géographique concentre 41,6% de son chiffre d’affaires global.

Beauté

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !