Parfumerie : Givaudan s’allie à TMall – Alibaba.

Publié le par Journal du Luxe

Le numéro un mondial des parfums et arômes annonce la signature d’un partenariat avec la plateforme de e-commerce TMall, propriété du géant chinois Alibaba.

Un laboratoire d’innovation T-Lab Source.

Givaudan accélère sa présence sur le marché chinois. Le groupe suisse annonce en effet son rapprochement avec le e-retailer TMall afin de soutenir la demande locale croissante pour les produits de parfumerie.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entités font part du déploiement d’un laboratoire commun, baptisé T-Lab Source. Alliant les ressources de production de Givaudan en Chine et la data consommateur de TMall, celui-ci se veut réduire les délais de conception de fragrances pour infuser plus rapidement le marché local.

« De telles initiatives sont essentielles à la stratégie 2025 de Givaudan, qui vise à étendre et approfondir ses relations stratégiques avec les fournisseurs, start-ups et partenaires tout en améliorant la collaboration et la co-création avec les clients afin de développer des solutions innovantes pour l’avenir », souligne Maurizio Volpi, Président de la division Parfums et Beauté de Givaudan. « L’accès aux données des consommateurs de TMall nous permettra d’être à la pointe des tendances et de créer très rapidement des produits pertinents à destination des marques existantes ou émergentes » précise t-il dans un communiqué.

Dans ce contexte, le développement d’un produit de parfumerie fine devrait ainsi passer d’en moyenne 40 semaines à 4 semaines grâce à un processus optimisé en 9 étapes. « Cette collaboration illustre parfaitement notre objectif, qui est d’aider les marques à réussir sur le marché chinois en identifiant de nouveaux canaux et stratégies » indique Yu Su, en charge du marketing du laboratoire T-Lab.

Bien décidés à saisir rapidement les nouvelles opportunités du marché, les deux partenaires ont d’ores et déjà dévoilé une première ligne de parfumerie inspirée par « La Pérégrination vers l’Ouest« , un célèbre roman chinois.

Crédit à la Une : ©Givaudan.

Beauté