Shiseido accélère sa transformation numérique.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de beauté annonce la création d’une joint venture avec Accenture.

Shiseido Interactive Beauty.

Les liens se resserrent entre le géant de la cosmétique et la société spécialisée dans le numérique. En février 2021, les deux entités dévoilaient en effet un partenariat visant à améliorer la stratégie digitale de Shiseido. Désormais, les deux partenaires annoncent la mise en place d’une joint venture détenue en majorité par le groupe japonais, qui se séparera de Dolce & Gabbana Beauty à la fin de l’année.

partenariat technologie
©Instagram Shiseido Corp

Cet accord, effectif en juillet, s’intègrera dans le cadre du programme “WIN 2023 and Beyond” de Shiseido, qui ambitionne de devenir le leader mondial de la beauté de la peau d’ici 2030. Baptisée « Shiseido Interactive Beauty », cette nouvelle structure commune a pour objectif de « répondre à des marchés en constante évolution » souligne Masahiko Uotani, CEO du groupe.

250 ressources numériques.

Marketing numérique, expérience client, formation des salariés… La joint venture comportera environ 250 ressources numériques structurées autour de divers champs de compétences digitales. Par exemple, la migration de ses systèmes technologiques vers le cloud permettra à Shiseido de réduire ses coûts de maintenance tout en optimisant ses capacités informatiques. Par ailleurs, grâce aux améliorations de traitement de la data, la co-société ambitionne d’accélérer la personnalisation de services à la clientèle. Il y a quelques semaines, la marque éponyme du groupe renforçait ses filtres de digital make-up par le biais de la réalité augmentée : des outils de diagnostic de la peau et de conseil en maquillage qui devraient continuer de se développer au sein de « Shiseido Interactive Beauty ».

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