FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Clarins s’associe avec Neoline pour des transports maritimes plus durables.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de cosmétiques collabore avec l’entreprise Neoline, spécialisée dans les navires à voiles.

En route vers le fret green.

Après l’association entre Clean Cargo et Moët Hennessy, c’est au tour de Clarins de réinventer son système d’acheminement des marchandises.

L’entreprise vient en effet d’annoncer la signature d’une lettre d’engagement avec Neoline. Fondée en 2015, la société s’est implantée sur le marché du fret écologique et exploite notamment des cargos à voiles permettant de réduire les émissions de CO2, liées à la marine marchande de 90%. À compter de 2023, Clarins s’engage ainsi à exporter 20% de ses marchandises à destination des États-Unis via les cargos voiliers de Neoline.

fret environnement clarins
©Neoline

Le groupe de cosmétiques avait déjà atteint l’année dernière la neutralité carbone pour ses émissions directes, ses émissions indirectes liées aux consommations énergétiques et son fret aérien. « Guidés par notre promesse RSE ClarinsWeCare pour prendre soin des personnes, prendre soin de la planète, nous agissons avec détermination afin de réduire notre empreinte carbone [ndlr : de 30%] d’ici 2025 » a déclaré Virginie Courtin-Clarins, Directrice Générale Déléguée de Clarins.

Crédits visuels : ©Neoline

Beauté

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !