5 galettes des rois haut de gamme à déguster pour l'épiphanie.
Publié le par Pauline Duvieu
Les traditions culinaires se poursuivent après les fêtes de fin d'année via la fameuse galette de janvier, gage d'afflux de la clientèle pour les hôtels et pâtisseries premium.
La féminine galette du Shangri-La Paris.
Feuilletage caramélisé, frangipane aux amandes brutes et fèves de tonka infusées au rhum... La galette imaginée par Maxence Barbot prend la forme d'une fleur, dont les pétales ne sont autres que les parts du dessert. Pour apporter couleur et élégance à sa création, le chef pâtissier du Shangri-La de Paris y a apposé des pralines roses. Outre ses saveurs et son design, la douceur est née d'une collaboration avec la maison de joaillerie Persée. 100 fèves sont vectrices d'un cadeau de la part de la marque : un bracelet Eternam pour celles numérotées de 1 à 99 et une bague Floating Ring Rond en diamant pour la centième. De quoi attirer davantage de clients, captivés par les expériences culinaires exclusives.
Noix de pécan et nuit offerte.
Du côté du Lutetia, le chef pâtissier Nicolas Guercio a revisité la galette à travers les noix de pécan, entre crumble, crème au beurre, praliné, crème d'amande et éclats du fruit à coque. Une fève gagnante se glisse dans l'une des créations et permettra au client victorieux de remporter une nuit dans l'une des suites de l'hôtel du 6ème arrondissement parisien.
Sébastien Gaudard x Patou.
Pour un dessert aussi bon que mode, direction les boutiques de Sébastien Gaudard situées dans le 9ème et le 1er arrondissement. Après avoir remporté plusieurs récompenses pour ses galettes, le chef pâtissier s'est associé à la maison Patou dans son dessert typique de l'épiphanie aux amandes et chocolat. Quelques fèves se trouvent ainsi cachées et pourront être échangées contre de véritables bijoux de la marque.
La galette noire de Café Kitsuné.
Afin de changer des tonalités dorées et de correspondre à son identité de marque, le Café Kitsuné propose une douceur entièrement noire composée d'un feuilleté au charbon végétal, à la frangipane au sésame noir et blanc torréfié et d'un disque de chocolat blanc caramélisé. 20 fèves en porcelaine donneront accès à un cadeau, à savoir un mug et un bon d'achat à Liberté Paris, la boulangerie pâtisserie ayant collaboré sur la galette.
La première galette des rois signée Christian Dior.
La diversification gastronomique de la maison de couture s'est illustrée en ce début d'année par sa première galette de l'épiphanie aux allures de rose des vents, un élément indissociable de l'ADN de Dior. Réalisé par le chef Jean Imbert et le chef pâtissier Romuald Bizart, le dessert de luxe est disponible Avenue Montaigne.