IHG Hotels & Resorts entend ouvrir 50 hôtels en 2022 au sein de ses marques de luxe.
Publié le par Pauline Duvieu
La firme hôtelière, qui compte plus de 400 hôtels à travers le monde, s'apprête à ouvrir cette année pas moins de 50 nouveaux établissements répartis dans 24 pays.
"Les consommateurs de luxe sont impatients de s'adonner à nouveau aux voyages."
Quelques semaines après avoir implanté sa nouvelle marque de luxe "Vignette Collection" en Europe, le groupe hôtelier a dévoilé sa stratégie d'extension de son portefeuille d'hôtels premium pour les prochains mois. En 2022, plus de 50 établissements ouvriront leurs portes au public sous les diverses marques de luxe de l'entreprise.
La filiale Six Senses enrichira ainsi sa gamme de quatre hôtels à Crans-Montana - Suisse -, Rome - Italie -, Kanuhura - Maldives - et Southern Dunes The Red Sea - Arabie Saoudite. Avec plus de 40 enseignes à son actif, Regent Hotels & Resorts entend en ouvrir deux nouvelles à Phú Quốc - Thaïlande - alors que l'ancien Intercontinental d'Hong Kong - Chine - passera sous l'égide de la marque. Du côté de Kimpton Hotels & Restaurants, l'entreprise, après des ouvertures à Paris ou à la Nouvelle-Orléans, devrait déployer son activité hôtelière sur sept nouveaux lieux, comme Sydney - Australie - et Atlanta - Etats-Unis. Enfin, 26 enseignes Hotel Indigo seront quant à elles à découvrir à travers le monde tandis que Vignette Collection, dernier né du groupe, s'implantera à Bangkok - Thaïlande -, Vienne - Autriche -, et sur deux lieux en Algarve - Portugal.
"Le luxe, et ce qu'il signifie pour les consommateurs, change et s'adapte en permanence. [...] Les consommateurs de luxe sont impatients de s'adonner à nouveau aux voyages, mais d'une manière plus significative et ciblée" a indiqué Tom Rowntree, vice-président du marketing international pour les marques de luxe d'IHG Hotels & Resorts.
Le groupe entend ainsi développer son segment luxe et lifestyle à l'heure où les arrivées de touristes internationaux ont enregistré une croissance de 4% en 2021, selon l'Organisation Mondiale du Tourisme. Si la reprise se veut lente et inégale en fonction des régions, les experts de l'organisme, à 64%, ont estimé que le retour des arrivées internationales aux niveaux de 2019 n'interviendront pas avant 2024.