Le groupe hôtelier IHG implante sa nouvelle marque de luxe "Vignette Collection" en Europe.

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Lancée en août dernier, la marque haut-de-gamme d'IHG Hotels & Resorts devrait ouvrir trois établissements en Europe dans le courant de l'année prochaine.

Trois futurs hôtels Vignette Collection en Europe.

Il y a quelques mois, IHG Hotels & Resorts ajoutait une 17ème marque à son portefeuille avec la naissance de Vignette Collection. Après des implantations inaugurales en Thaïlande puis en Australie, l'offre s'installe désormais en Europe et annonce l'ouverture prochaine de trois établissements dans le cadre d'un accord de franchise réalisé avec JJW Hotels & Resorts.

La jeune marque investira ainsi la ville de Vienne, en Autriche, en s'installant au Grand Hotel Wien. L'établissement, inauguré en 1870, compte 205 chambres, 11 salles de réunion, une salle de bal, quatre restaurants, un bar, un salon et un spa. Direction, également, le Portugal avec une double implantation au sein du Penina Resort & Golf et du Dona Filipa Hotel, deux adresses qui viennent consolider la présence de la marque dans la région touristique de l'Algarve.

Pour l'heure, les trois hôtels sont en cours de rénovation et devraient ouvrir leurs portes courant 2022.

Dona Filipa Hotel, future propriété de Vignette Collection. 
©IHG Hotels & Resorts

"En complément de notre portefeuille de luxe et de style de vie existant en Europe, ces propriétés uniques répondront aux besoins des voyageurs à la recherche d'une expérience de séjour de luxe, tout en conservant le charme et l'individualité authentiques de chaque hôtel" indique Karin Sheppard, Senior Vice President et Managing Director Europe d'IHG Hotels & Resorts. 

Le groupe IHG - qui comprend notamment les marques Six Senses, Intercontinental ou encore Regent - a pour ambition d'ouvrir plus de 100 établissements sous cette enseigne dans les 10 ans à venir.

IHG n'est du reste pas le seul acteur de l'hôtellerie à accélérer sa présence sur le segment du luxe. Tout récemment, le groupe Accor annonçait ainsi le lancement d'une nouvelle marque de luxe au sein de son portfolio. Baptisée Emblems Collection, celle-ci devrait compter une soixantaine d'adresses à travers le monde à l'horizon 2030.

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