Bulgari Hotels & Resorts s'implante à Paris.
Publié le par Journal du Luxe
La division hospitality de la maison de luxe ouvrira sa première adresse en France le 2 décembre prochain.
Une 7ème destination Bulgari Hotel.
Après plusieurs établissements répartis entre Milan, Bali, Londres, Pékin, Dubai et Shanghai, Bulgari Hotel prendra ses quartiers le mois prochain au coeur de la Ville Lumière.
Annoncé au 30 Avenue George V, dans le 8ème arrondissement parisien, l’établissement a été conçu par le cabinet d’architecture italien Antonio Citterio Patricia Viel et proposera 76 chambres, dont 75% de suites. Si la griffe mise ici sur un standing de prestige, elle entend également surfer sur son ADN joaillier, notamment en décorant ces nouveaux espaces de portraits de célébrités proches de la maison. À noter également, la présence d'un Bulgari Penthouse de 1.000 m2, dont 600 m2 d’extérieur avec jardin suspendu, arbres fruitiers et vue imprenable sur la capitale.
Côté équipements, l'hôtel comportera un spa réparti sur deux niveaux et agrémenté d'une piscine de 25 mètres, ainsi qu'un espace fitness présentant des méthodes d’entraînement du Workshop Gymnasium créées en exclusivité pour la marque.
L'offre de restauration se compose quant à elle d'"Il Ristorante - Niko Romito", un concept d'inspiration italienne commun aux Bulgari Hotels & Resorts et piloté par le chef triplement étoilé Niko Romito, ainsi que d'un Bulgari Bar.
La direction de l’hôtel a été confiée à Sylvain Ercoli, passé notamment par le Ritz, le George V, le Martinez, le Claridge’s ou encore le Bulgari Hotel de Londres.
Alors qu'une récente étude publiée par KPMG fait état d'une reprise progressive du marché hôtelier en France avec des transactions hôtelières évaluées à plus de 600 millions d’euros sur le premier semestre 2021, cette nouvelle implantation s'inscrit dans la stratégie de développement de Bulgari sur le secteur de l'hospitality avec des déploiements annoncés à Rome et à Moscou dès l'année prochaine, ainsi qu'à Tokyo, Miami et Los Angeles d'ici à 2025.