Le Britannic Explorer, A Belmond Train roule vers la tendance bien-être
Publié le par Pauline Duvieu
Exploité par la sphère hôtelière face à une demande qui ne cesse de croître, le bien-être en voyage est plus tendance que jamais. En ce sens, le Britannic Explorer, A Belmond Train, dévoile le premier spa sur rail de Grande-Bretagne, accompagné par la marque Wildsmith.
Un suite spa à bord du Britannic Explorer, A Belmond Train
Alors que le Dream of the Desert s'apprête à sillonner l'Arabie Saoudite, direction la Grande-Bretagne pour découvrir le Britannic Explorer, A Belmond Train qui a mis son cap sur le slow travel. Comme mentionné par la marque, le train se dote du tout premier spa sur rail en Angleterre et au Pays de Galles. Aménagée dans l’une des cabines de l'hôtel roulant, la wellness suite propose cinq expériences bien-être signées par Wildsmith, qui axe sa proposition sur la croissance, le sommeil et la régénération pour se démarquer de la forte concurrence.
Les ingrédients utilisés sont d'origine locale, cultivés dans la ferme biodynamique de Wildsmith à Heckfield Place au Royaume-Uni. Les rituels mis en place s'articuleront sur la pleine conscience, l'ancrage et l'introspection. La suite s'habille de murs vert olive avec, en toile de fond, les paysages britanniques qui défilent au gré du voyage via les grandes fenêtres panoramiques.
Le Britannic Explorer, A Belmond Train, Royaume-Uni entrera sur rails en juillet 2025. Il est composé de 18 cabines et de deux voitures restaurants, Malva et Samphire, orchestrées par le chef étoilé Simon Rogan.
Surfer sur la tendance bien-être
A travers cette nouvelle offre détente, Belmond, une marque sous l'égide du groupe LVMH, accentue sa position sur le marché du voyage bien-être. Encouragé par la tendance du "prendre soin de soi" post-covid, le secteur s'est considérablement développé au sein des écrins, qui misent beaucoup sur leur installation et leur programme sur-mesure pour attirer les voyageurs.
Selon une étude publiée par ILTM, Hyatt et Altiant sur les attentes wellness des clients, 62% des voyageurs fortunés sont à la recherche d’équipements bien-être dans les hôtels. Le chiffre monte à 79% lorsque l'on parle de la priorité accordée au bien-être par la clientèle, d'après cette fois-ci un livre blanc du groupe Accor.