Kim Jones quitte Dior Homme

Publié le par

Le mercato mode continue de faire des siennes : le designer Kim Jones vient d’annoncer quitter la direction artistique de Dior Men.

LVMH salue son talent et sa créativité

Après plusieurs mois de spéculations et de rumeurs, l’annonce vient de tomber : Kim Jones, le directeur artistique des collections masculines de Dior depuis 2018, quitte son poste de l’Avenue Montaigne.

"Ce fut un véritable honneur d’avoir pu créer mes collections au sein de la Maison Dior, symbole de l’excellence absolue. J’exprime ma profonde reconnaissance envers mon studio et aux ateliers qui m’ont accompagné dans ce merveilleux voyage. Ils ont su donner vie à mes créations. J’en profite également pour remercier les artistes et amis que j’ai pu croiser par le biais de mes collaborations. Enfin, j’éprouve une sincère gratitude envers Bernard et Delphine Arnault qui m’ont apporté leur total soutien", a déclaré le styliste anglais.

Chez LVMH, maison mère de Dior, on salue également son travail : "je suis extrêmement reconnaissante pour le travail remarquable effectué par Kim Jones, son studio et les ateliers. Avec tout son talent et sa créativité, il a constamment réinterprété l’héritage de la Maison, avec une authentique liberté de ton et des collaborations artistiques surprenantes et très désirables", a déclaré Delphine Arnault, présidente-directrice générale de Christian Dior Couture.

Sa collection présentée lors de la Fashion Week Homme la semaine dernière était donc sa dernière pour la griffe. Un défilé particulièrement remarqué et commenté, qui lui a même valu une standing ovation, fait rare dans le monde de la mode. Quelques heures plus tard, le créateur recevait la Légion d’Honneur, plus haute décoration civile française. Une sortie la tête haute pour celui qui aura réussi à tripler le chiffre d’affaires de Dior Men depuis son arrivée.

Quid de son avenir mode ? En octobre dernier, Kim Jones annonçait également quitter son poste de directeur créatif de la maison Fendi (propriété LVMH), après quatre années passées à la tête des collections Femme et Couture. Entièrement libre, le créateur fait désormais partie des talents à recruter. A moins qu’il ne choisisse de tracer sa route en indépendant…

par