Delphine Arnault nommée PDG de Christian Dior Couture.
Publié le par Pauline Duvieu
LVMH a opéré d'importants changements de gouvernance au sein de ses marques Louis Vuitton et Christian Dior Couture et de son segment Montres & Joaillerie.
Delphine Arnault succède à Pietro Beccari.
LVMH reforme ses équipes dirigeantes. Après avoir été à la tête de Fendi en 2012 et Christian Dior Couture en 2018, Pietro Beccari vient d'être nommé PDG de Louis Vuitton. Une maison qu'il connaît bien pour y avoir dirigé le marketing et la communication en 2006, lors de son entrée au sein du groupe de luxe. Pietro Beccari succède donc à Michael Burke qui prendra de nouvelles responsabilités auprès de Bernard Arnault, PDG de LVMH.
Ce dernier a d'ailleurs tenu à remercier Pietro Beccari pour son "leadership" ayant permis de booster la désirabilité et le succès de Christian Dior Couture ces cinq dernières années tout en déclarant que Michael Burke "a creusé l’écart avec ses concurrents et fait rayonner l’héritage de Louis Vuitton en l’inscrivant dans la modernité" et "a su accompagner avec succès l’intégration de Tiffany dans le groupe".
Charles Delapalme, Directeur général adjoint de Christian Dior Couture et chargé de superviser les activités commerciales depuis 2018, a quant à lui obtenu le poste de Directeur général délégué de Christian Dior Couture.
Autre nomination de grande ampleur : Delphine Arnault, autrefois Directrice générale adjointe de Louis Vuitton et chargée de superviser l'ensemble des activités produits depuis 2013, succède à Pietro Beccari en tant que PDG de Christian Dior Couture. "La nomination de Delphine Arnault marque la poursuite d’un parcours d’excellence dans la mode et la maroquinerie. [...] Son regard aiguisé et son expérience incomparable seront des atouts décisifs pour poursuivre le développement de Christian Dior" a indiqué Bernard Arnault.
Enfin, Stéphane Bianchi, PDG de la division Montres & Joaillerie de la firme depuis 2020, sera aussi en charge de superviser les nouvelles recrues Tiffany&Co et Repossi dans le département. Le PDG de LVMH a d'ailleurs salué les "résultats remarquables" du segment - +16% les neuf premiers mois de 2022 - obtenus sous la direction de Stéphane Bianchi.