LVMH en hausse de +20% sur les neuf premiers mois de 2022.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe a vu ses ventes augmenter de +20% (en organique) depuis le début de l'année en comparaison avec la même période en 2021. Un résultat lié notamment à la reprise de la consommation chinoise au gré de l'assouplissement des mesures sanitaires.

Un troisième trimestre sous le signe de la reprise progressive en Asie.

Avec des ventes estimées à plus de 56,5 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2022, LVMH poursuit sa croissance, stimulé par un troisième trimestre marqué par une hausse des ventes à +19%. Si le géant du luxe a pu compter à la fois sur la forte demande au niveau local et sur la reprise des flux internationaux post-pandémiques sur plusieurs de ses zones d'activité comme l'Europe, les USA ou encore le Japon, le groupe a également observé ces dernières semaines une "amélioration" de ses performances en Asie, et plus particulièrement en Chine, grâce à la levée partielle de certaines restrictions sanitaires liées au Covid.

Au détail de ces neuf mois, la division Mode & Maroquinerie continue de tirer son épingle du jeu avec une croissance organique établie à +24% : ce segment pèse ainsi pour près de la moitié, en valeur, des ventes du groupe, à 27,8 milliards d'euros. LVMH a notamment pu compter sur le succès des maisons Dior ou encore Louis Vuitton, toutes deux distinguées dans le récent Top 10 des marques de luxe les plus valorisées au monde.

Si la Distribution sélective grimpe de +20% grâce, notamment, à la stratégie omnicanale menée par Sephora, le segment Montres & Joaillerie poursuit lui aussi sa croissance, à +16%, de même que l’activité Vins & Spiritueux, à +14%, emmenée par les performances des maisons de champagne et de cognac et ce, malgré des perturbations logistiques sur certaines zones. Et alors que les ventes de parfums haut-de-gamme en France ont dépassé leur niveau pré-pandémique, la division Parfums & Cosmétiques de LVMH a enregistré depuis le début de l'année une croissance globale de +12%, affichant des signes de reprise après un premier trimestre prometteur suivi d'un ralentissement sur le second trimestre.

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