Dior organise sa première retraite holistique à bord du train Belmond The Royal Scotsman

Publié le par

La maison Dior surfe sur la tendance grandissante du bien-être en voyage et dévoile sa première retraite holistique. Un séjour wellness de quatre jours à bord du mythique train écossais Belmond, The Royal Scotsman.

Belmond et Dior veulent redéfinir le voyage en train d'exception

En 2023, Belmond et la maison Dior (deux marques sous le giron LVMH) inauguraient le Dior Spa Royal Scotsman : une cabine de soin mobile imaginé en plein cœur du Royal Scotsman, le très chic train du groupe Belmond qui parcourt les Highlands écossais.

Aujourd’hui, l’expérience s’enrichit avec l’organisation d’un séjour wellness de quatre jours et trois nuits prévu fin juin 2025. Une retraite bien-être qui sera guidée par Bryony Deery, experte en Pilates et Rose Ferguson, nutritionniste. Au programme, des soins au Dior Spa bien sûr, mais aussi des goûters équilibrés et des haltes sportives allant de la baignade en eau sauvage à des balades dans la forêt de Rothiemurchus.

"Cette retraite marque un nouveau chapitre dans notre engagement à redéfinir le voyage en train d’exception. En intégrant des expériences de bien-être tout au long de nos trajets, nous offrons une expérience enrichissante qui favorise une connexion plus profonde avec la nature, la culture et le bien-être, tout en adoptant la philosophie du slow travel", a expliqué Nicola Herbert, la directrice mondiale du bien-être et de l'expérience client chez Belmond.

Un séjour axé sur la déconnexion qui se veut ultra haut de gamme : en cabine double, les prix par passager commencent à partir de 16 700 euros. Cela inclut un itinéraire de trois nuits, les excursions, les repas, le vin et les boissons alcoolisées à bord.

La cabine du Dior Spa au sein du The Royal Scotsman, A Belmond Train ©Pierre Mouton

Une nouvelle offre wellness qui confirme la tendance générale aux séjours bien-être, notamment chez les HNWI (personne à valeur nette élevée). D’après une étude récente publiée par ILTM, Hyatt et Altiant menée auprès de 800 voyageurs fortunés, 54% de ces clients ont déclaré être déjà partis en séjour bien-être et se disent prêts à renouveler l’expérience. Ils sont également 62% à affirmer que les équipements bien-être proposés par les hôtels - espace spa, studio de yoga, cabine de cryothérapie - sont désormais très importants ou essentiels pour leurs projets de vacances.

par