Hennessy révèle sa collaboration avec le créateur Kim Jones.
Publié le par Pauline Duvieu
L'alliance entre l'univers des spiritueux et la mode poursuit son ascension. La marque de cognac a dévoilé son rapprochement avec le designer de Dior et Fendi et compte toucher un public large via deux gammes de produits bien distinctes.
Kim Jones revisite l'ADN Hennessy.
Maluma, Frank Gehry, Refik Anadol, Les Twins, Lorenz Baumer, Berluti, Yan Pei-Ming... On ne compte plus les collaborations entre Hennessy et de grands noms de la musique, du design ou encore de la mode. C'est d'ailleurs au sein de cette dernière activité que la maison de cognac entend aujourd'hui renforcer son réseau de partenaires. Hennessy s'est en effet rapproché du directeur artistique des collections homme de Dior et des collections femmes et couture et Fendi : Kim Jones.
Le créateur a misé sur le lien entre héritage et modernité à travers la réinterprétation de certains éléments du patrimoine de la marque. "Lorsque j'ai vu comment les bouteilles d'Hennessy étaient emballées, cela en disait long sur le savoir-faire utilisé pour la réalisation de chacune d'entre elles et sur la façon dont elles étaient manipulées. J'ai été particulièrement intéressé par leur histoire et par le fait que des générations ont ainsi consacré leur temps à améliorer chaque étape du processus" a déclaré Kim Jones.
Deux collections de carafes pour deux cibles différentes.
Quelques semaines après avoir lancé sa plateforme Web3, Hennessy signe donc une nouvelle étape dans son développement créatif en s'alliant avec l'un des plus importants créateurs de mode. Et pour optimiser cette stratégie, la maison n'a pas hésité à proposer deux offres au pricing différent, lui permettant de surcroît de capter l'attention d'une clientèle plus large.
Ensemble, les deux entités ont dévoilé une ligne de carafes Hennessy X.O "Masterpiece" de 200 exemplaires, conçue grâce à la technologique d'impression 3D et finalisée à la main. L'objet se compose d'une enveloppe en titane effet seconde peau et se différencie par ses plis en référence au packaging en papier de soie des bouteilles de la marque au début du XXème siècle. Le fond en chêne ondulé de la carafe aux nuances cuivrées et dorées évoque quant à lui les barriques utilisées dans la supply chain d'Hennessy X.O, tandis qu'une pipette permettant d'extraire le spiritueux vient compléter le set.
Outre cette collection exclusive et ultra luxe, une version plus sobre et abordable de la carafe a été imaginée via une structure seconde peau en aluminium.
Les deux gammes seront disponibles dans le nouvel espace de vente Hennessy à la Samaritaine, proposant notamment un service de personnalisation, ainsi que dans la boutique de Cognac.