Hennessy lance sa plateforme Web3.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison de cognac a révélé une activation dédiée au monde digital où les créateurs numériques pourront se lier et faire grandir des projets. Une manière de booster sa stratégie sur le net tout en se rapprochant de la communauté Web3.
Inviter le public du digital à évoluer au sein d'un même hub.
"Il est temps de dévoiler H3NSY" : c'est en ces termes que Hennessy a qualifié le lancement de son nouveau projet. Il y a quelques jours, la marque de cognac a présenté sa plateforme Web3 dont la vocation est de réunir et de connecter la communauté digitale. L'objectif ? Développer des innovations, des collaborations ou encore des initiatives tant culturelles que numériques. Pour mener à bien cette mission, Hennessy ne s'est pas contenté de fonder le hub H3NSY mais a aussi ouvert un Discord et un compte Twitter.
Cette initiative intervient plusieurs mois après de premières implantations dans les non-fongible token et l'inauguration du club Café 11. En collaboration avec Friends With Benefits, la marque a en effet mis en vente une collection de NFTs, reliée à des événements physiques. Si les stratégies Web3 sont devenues monnaie courante pour les marques, Hennessy entend inciter les acteurs de ce domaine à faire mûrir des opérations numériques en les accueillant sur son propre site spécialisé. Un lancement qui rappelle le récent rapprochement de Valentino avec UNXD dont la volonté n'est autre que d'établir de nouvelles configurations d'interactions avec et pour sa communauté.
Comme mentionné par Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse, dans l'étude "Token Society", "permettre au plus grand nombre de s’immiscer au cœur du digital" est au centre des tendances d'avenir d'un monde 3.0 plus social et vecteur d'engagement. L'industrie du luxe devra cependant prendre en compte les enjeux du Web3, notamment l'éco-responsabilité, la cybersécurité, la protection de l'image de marque ou encore la lutte contre toutes formes de harcèlement et de discrimination. Des problématiques à combattre pour les maisons autant sur le numérique que dans leur feuille de route in real life.