Hennessy lance son premier cocktail en bouteille avec Cravan.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de cognac vient de dévoiler son tout premier cocktail embouteillé : le Boulevardier. Une création imaginée avec le bar à cocktail parisien Cravan.
Un cocktail en bouteille disponible en deux versions.
La maison de cognac part à la conquête d’un nouveau marché : celui des cocktails en bouteille. Avec l’aide du bar Cravan à Paris - propriété de Moët Hennessy - elle a imaginé le Boulevardier : recette qui revisite le traditionnel cocktail Negroni, avec du cognac Hennessy comme ingrédient principal.
Ce sont plus précisément deux versions qui ont été conçues : une première à base de Hennessy X.O, aux notes d’orange et de cacao; et une seconde qui met en scène le Hennessy Very Spécial réservée aux amateurs de saveurs plus vives et florales.
Pour réussir ce travail de mixologie les deux maisons ont fait se rencontrer Franck Audoux, fondateur et directeur artistique de Cravan et Renaud Fillioux de Gironde, le maître assembleur de référence chez Hennessy. Un travail à quatre mains qui a donné naissance à ces deux cocktails de dégustation pré-assemblés.
"Ces cocktails en bouteille, c’est une manière d’avoir toute l’expertise de Cravan chez soi", explique Franck Audoux dans un communiqué. "Ce sont des cocktails conçus spécialement pour ce mode de consommation. À déguster frais, dans des verres frais", conseille l’expert.
Le bar Cravan a ouvert à l’été 2023 dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris. 4 étages, 200 mètres carrés et une terrasse dédiés aux cocktails et boissons : "C’est avec une grande fierté que nous ouvrons les portes de Cravan, un lieu qui donne vie à la mission de Moët Hennessy : crafting experiences. (...) Véritable expression de nos valeurs d’épicurisme et de durabilité, Cravan est une étape importante pour Moët Hennessy et son ambition de leadership des vins et spiritueux de luxe", se targuait Philippe Schaus, Président-Directeur Général de Moët Hennessy, au moment de l'ouverture.
Les deux boissons sont disponibles au troisième étage de la maison Cravan, ainsi que sur le site internet du bar Carvan et à la boutique des visites Hennessy à Cognac.