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Hennessy inaugure son club Café 11.

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Après un premier projet Web3 en début d'année, la maison de cognac a dévoilé une initiative NFT associée à des expériences physiques.

Un storytelling autour des cafés du XXsiècle.

Quelques semaines après avoir révélé une bouteille signée par la maison de mode masculine Berluti, Hennessy s'engage à nouveau sur le marché des NFTs. La marque de cognac s'est alliée à l'organisation autonome décentralisée Friends With Benefits - FWB -, un organisme qui réunit des acteurs Web3 à l'international. Ensemble, les deux entités ont fondé le club Café 11 s'inspirant des mythiques brasseries du Paris des années 20. 

Première étape stratégique du projet : établir et souder une communauté. Ainsi, 1.765 NFTs ont été créés en référence à l'année de fondation de Hennessy. Ces derniers ont été conçus sous la forme d'une œuvre d'art colorée imaginée par l'artiste et membre du FWB John P. Dessereau. Les pièces digitales sont accessibles sur la marketplace OpenSea et disponibles à divers prix via la monnaie numérique Ethereum. 

Seconde partie du programme : coupler une collection Web3 à une expérience physique. Une ambition portée par bon nombre de marques de luxe, à l'instar de Rémy Martin, permettant de toucher un public adepte du digital et une cible plus large, davantage attirée par les initiatives in real life. Dans cette optique, Hennessy va proposer plusieurs activations aux membres du Club 11, entre dégustations de cognac, performances musicales, opérations culinaires et échanges culturels et technologiques. Le premier événement aura ainsi lieu durant la Art Basel de Miami en décembre prochain où la communauté formée pourra profiter de diverses activités.

La maison emmenée par LVMH entend ainsi renforcer sa présence dans le Web3 après avoir présenté son premier projet NFTs en janvier. Comme pour le club Café 11, l'opération de Hennessy proposait une version physique d'un flacon de cognac et un accès exclusif au domaine de la marque. Alors que plus d'un acteur du luxe sur deux s'apprêterait à lancer un projet NFT avant 2025 selon une étude de Bain & Company, les pièces digitales continuent de s'inscrire au cœur des feuilles de route numériques des entreprises. Des activations digitales ultra-populaires gages de captation d'une jeune communauté connectée et vectrices d'innovations tant technologiques que créatives.

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©LVMH

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