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Valentino veut s’étendre au Web3.

Publié le par Journal du Luxe

La maison italienne annonce son rapprochement avec UNXD. Spécialisée dans la conception de produits et  d'expériences crypto-natives pour le secteur du luxe, la plateforme avait notamment accompagné le lancement de la collection de mode digitale de Dolce & Gabbana.

Une communauté Valentino online

Bientôt une série de pièces Valentino sous forme de NFTs ? Alors que la griffe dévoilait il y a quelques jours le renforcement de son offre de seconde main en boutiques physiques, celle-ci entend également étendre son influence aux sphères numériques. 

valentino unxd

Accompagnée par la société UNXD, Valentino se veut ainsi "explorer l'intersection entre la mode virtuelle, l'artisanat physique et les expériences communautaires". Si la marque n'a pour l'heure pas communiqué sur la nature exacte de ce nouveau projet, elle évoque cependant le lancement à venir de produits et d'événements tout en insistant sur sa volonté d'établir de nouvelles formes d'interactions pour promouvoir "une communauté fondée sur l'empathie et les valeurs partagées".

UNXD et la success story Dolce & Gabbana

En s'associant à UNXD, la maison Valentino pourrait réitérer le succès rencontré en 2021 par sa compatriote Dolce & Gabbana. Fin 2021, celle-ci s'était en effet alliée à la plateforme crypto afin de lancer une collection de mode composée de neuf pièces commercialisées sous forme de NFTs, complétées d'un alter ego physique et d'invitations à des événements organisés par la marque. À l'issue de sa vente aux enchères, cette Collezione Genesi avait rapporté environ 5,65 millions de dollars alors que, selon une étude menée en août dernier, les différents projets NFTs de Dolce & Gabbana auraient permis à la marque d'engranger près de 26 millions de dollars.

Valentino, Dolce & Gabbana mais aussi Gucci, Louis Vuitton, Guerlain, Kenzo... Nombreuses sont les marques de luxe à initier ou renforcer leur stratégie NFT afin de gagner en visibilité auprès de consommateurs de plus en plus présents sur les sphères métaverses. Selon un rapport du Comité Colbert, environ 51% des maisons de luxe françaises seraient ainsi en phase de test ou de planification de lancements NFT avant 2025, un chiffre qui grimpe à 72% pour les griffes adossées à un grand groupe.

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©ValentinoxUNXD

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