Le designer Pharrell Williams signe une collection pour Moët & Chandon
Publié le par Pauline Duvieu
A l'occasion de la Fashion Week, Moët & Chandon dévoile sa toute nouvelle collaboration pour le moins exclusive. La maison de champagne s'est rapprochée de Pharrell Williams dans plusieurs éditions limitées habillées de nœuds et de perles.
Moët & Chandon x Pharrell Williams
Alors que la Fashion Week milanaise se termine et que la semaine de la mode parisienne débute dans quelques jours, Moët & Chandon profite de ces événements festifs, vecteurs de visibilité, pour présenter sa toute dernière initiative. La maison de champagne a collaboré avec le designer Pharrell Williams au sein de plusieurs collections stylisées. "Moët & Chandon et Pharrell Williams se sont plongés dans les archives de la maison Sparnacienne pour découvrir qu’en 1892, ce qui est aujourd’hui le célèbre nœud sur la bouteille était à l’origine un ruban. Véritable symbole pour la maison, ce nœud devenu une cravate nouée devient l’élément clé de cette nouvelle édition" a déclaré la marque.
Dans la même gamme de prix que ses bouteilles classiques, permettant à chacun de s'offrir un bout de cette collaboration, l'édition limitée Brut Impérial en 75cl s'habille d'un col rouge, bleu ou doré parsemé de petits points blancs semblables à des perles. Le sceau royal rouge de la bouteille se transforme quant à lui en un monogramme perlé.
La seconde ligne est constituée de magnums (1,5L) avec un large nœud en tissu orné de perles en version noire pour le Grand Vintage Collection 2003 et bleue pour le Brut Impérial. Pour célébrer l'artisanat cher à la marque, ces pièces ont été confectionnées par les brodeurs et designers textiles de l’atelier Baqué Molinié.
30 jéroboams chromés et habillés de nœuds en perles
La dernière collection, ultra limitée à 30 exemplaires numérotés, a été élaborée à la main en France. Elle s'axe sur des jéroboams (3L) à la surface couverte d’un miroir chromé où les lettres ont été peintes à la main par l'artiste Astrid de Chaillé avec 89 perles en relief. Les bouteilles sont accompagnées d'un nœud surdimensionné paré de 7.310 perles, réalisé en 300 heures. Des coffrets en bois couleur bleu nuit viennent accueillir les flacons.
Les jéroboams sont disponibles à la boutique d’Epernay, dans certains bars Moët & Chandon ainsi que via le service de ventes privées Moët Hennessy, la division Vins et Spiritueux de LVMH, propriétaire de la marque de champagne. Si Pharrell Williams fait aussi partie du groupe de luxe français, sa collaboration avec Moët & Chandon est décorrélée de son rôle de directeur artistique de Louis Vuitton.
A travers ce partenariat, Moët & Chandon affirme sa nouvelle stratégie : celle de s'immiscer davantage dans l'univers de la mode grâce à des collaborations artistiques d'envergure. D'autres projets devraient ainsi être annoncés dans les prochains mois.