Jean Imbert s’installe à Disneyland Paris

Publié le par Journal du Luxe

Le chef français signe la carte du tout nouveau restaurant du Disneyland Hotel qui ouvrira ses portes dans quelques jours.

La Forêt Secrète par Jean Imbert

Un palace parisien (Le Plaza Athénée), une île au beau milieu du Pacifique (The Brando Resort), un hôtel emblématique de la Croisette (Le Martinez), un train historique (le Venice Simplon Orient Express), la table couture de Monsieur Dior, un site classé à l'UNESCO (Le Logis Sainte Catherine au Mont Saint-Michel), et désormais, un parc d'attractions. À l'heure où Jean Imbert enchaine les collaborations et les ouvertures en son nom, le voilà qui ajoute une nouvelle ligne à un curriculum vitae déjà bien garni avec l'inauguration, le 7 mars prochain, d'une nouvelle adresse à Disneyland Paris.

Niché au cœur du Disneyland Hotel, à l’entrée du parc, La Forêt Secrète par Jean Imbert devrait proposer une carte dinatoire composée de menus gastronomiques en trois ou cinq temps inspirés par la filmographie de Walt Disney et, plus généralement, par l'univers de la marque américaine. La table sera ouverte tous les soirs sur réservation, du mercredi au dimanche, avec la spécificité d'être également accessible aux non-visiteurs de Disneyland Paris.

chef imbert chef du nouveau restaurant de disneyland paris
©BOBY

Le nouveau restaurant du Disneyland Hotel Paris

Cette ouverture vient compléter l'offre de services du Disneyland Hotel, rouvert début 2024 au terme de deux années de travaux d'envergure.

©Disneyland Paris

Outre ses 346 chambres supérieures, ses 16 suites signatures, sa suite princière et sa suite royale sur le thème de "La royauté Disney", l'hôtel cinq étoiles compte aussi une piscine, un espace de remise en forme ou encore un spa opéré par Clarins. La Forêt Secrète par Jean Imbert constituera le troisième restaurant de l'établissement.

Féru de cinéma, Jean Imbert avait déjà lancé en mai dernier, en plein Festival de Cannes, La Palme d'Or (Hôtel Martinez), un espace de restauration truffé d'objets collectors célébrant plusieurs chefs d'oeuvre du septième art. Le chef étoilé est également à l'origine du Plaza Cinema Club, une série de dîners thématiques conçus autour de séances de projections organisées dans la Cour Jardin du Plaza Athénée.

par Journal du Luxe