Aquazzura inaugure un premier bar à cocktails à ses couleurs

Publié le par Journal du Luxe

La griffe italienne, initialement spécialisée dans la maroquinerie, renforce sa diversification dans le lifestyle avec un premier espace de restauration inspiré par l'une de ses collections de vaisselle.

Un Aquazurra Bar à l'Hôtel de Russie

Parasols à rayures bicolores, imprimés bucoliques façon 18ème siècle, carreaux de faïence ornés de citrons peints à la main… À Rome, l'Hôtel de Russie (groupe Rocco Forte) peut s'enorgueillir d'accueillir la toute première incursion d'Aquazzura dans le domaine de la gastronomie.

Dévoilé à l'occasion du 25ème anniversaire de l'hôtel, le décor - développé avec le concours du studio de design Casa do Passadiçose - se veut miser sur l'ADN italien commun aux deux enseignes tout en rendant hommage à la collection de vaisselle Aquazzura Casa Secret Garden. Côté carte, la proposition s'articule principalement autour de plusieurs cocktails signature et d'une sélection de tapas.

©Mattia Aquila
©Mattia Aquila

Cette initiative intervient alors que les marques et Maisons de luxe ont considérablement renforcé leur présence dans le domaine de la gastronomie ces dernières années à l’image des cafés et restaurants Louis Vuitton, Prada, Dior ou encore Dolce & Gabbana. Une extension de l'univers de marque au service de nouvelles expériences clientèle, un sujet tout aussi omniprésent dans l'industrie hôtelière. Et autant de collaborations sous le signe de l'exclusivité et du business : selon une récente étude menée par le cabinet Bain & Altagamma, le secteur de la gastronomie haut-de-gamme aurait grimpé de +27% entre 2022 et 2024 pour atteindre aujourd'hui quelque 28 milliards d'euros.

Bar Aquazzura
Hôtel de Russie, Via del Babuino, 9, Rome, Italie

par Journal du Luxe