LVMH lance une plateforme e-commerce dédiée aux Vins & Spiritueux

Publié le par Journal du Luxe

Clos19, tel est le nom de la première plateforme e-commerce lancée par LVMH. Le groupe de luxe y mettra en vente des produits exclusifs de Vins & Spiritueux et proposera des expériences inédites.

LVMH vendra des produits Vins & Spiritueux en ligne

LVMH avait annoncé vouloir lancer sa propre plateforme e-commerce en début d’année. Personne ne savait en revanche sous quelle forme allait se présenter ce projet.

lvmh.com

On y voit désormais un peu plus clair. Le groupe de luxe vient de mettre en ligne un site e-commerce consacré aux produits de Vins & Spiritueux. Une plateforme gérée par une équipe londonienne de 10 personnes.

Baptisé Clos19, le site e-commerce de LVMH propose pour l’instant les produits des marques de l’entité. On y retrouve ainsi les créations de Moët & Chandon, Krug, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, ou encore Château d’Yquem, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg et Belvedere.

Les offres en ligne du site e-commerce de LVMH sont pour l’instant disponibles uniquement au Royaume-Uni.

Des produits uniques mais aussi des expériences exclusives sur Clos19

Le projet Clos19 a été mené par Stéphanie Watine Arnault qui n’est d’autre que la nièce du PDG de LVMH Bernard Arnault.

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Si l’entreprise n’en est pour l’instant qu’au stade de startup elle propose des expériences uniques. Les visiteurs sont ainsi informés de la tenue de séances de dégustation dans les hôtels particuliers, de l’organisation à domicile de masterclasses ou encore de voyages d’exception à l’instar de l’Antarctique.

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« Le concept global derrière Clos19 consiste à partager et à défendre l’art de l’hospitalité Il offre un accès plus immédiat et sophistiqué à nos produits exceptionnels, mais fournit également les services, les accessoires et les expériences qui permettent à notre public de devenir les hôtes parfaits », indique Stéphanie Watine Arnault à Business of Fashion.

À voir maintenant quelle envergure prendra le site e-commerce porté par la nièce de Bernard Arnault. Si tout se passe pour le mieux, il devrait accueillir des produits multi-marques à l’avenir.

par Journal du Luxe