Martell lance un nouveau parcours oenotouristique

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La maison de Cognac du groupe Pernod Ricard muscle son offre expérientielle. Elle dévoile "Martell à Galienne", un nouveau parcours touristique dédié aux amateurs de cognac.

Martell à Galienne : un voyage au cœur du patrimoine de la maison de cognac

La saison oenotouristique bat son plein. À partir du printemps et jusqu’au début de l’automne, les vignobles français voient affluer des touristes du monde entier à la recherche d’expériences toujours plus immersives et inédites. Les grandes maisons de vins et spiritueux rivalisent d’idées pour profiter de ce flux touristique. C’est le cas de la maison Martell qui vient de dévoiler un nouveau circuit de visite axé sur son héritage et son savoir-faire.

Le négociant propose aux visiteurs une immersion au cœur de son domaine, dans les vignes de Galienne, près de Cognac. À pied ou en trottinette électrique, ils seront amenés à découvrir les différentes étapes du travail des raisins : de l’activité de pressurage, à celle de vinification, jusqu’à la distillation.

Un focus "développement durable" a aussi été créé afin de mettre en valeur les engagements de la maison. Ainsi, les hôtes rencontreront Bakus, le robot viticole désherbeur mécanique et 100% électrique. Ils découvriront également la nouvelle technique de distillation bas carbone qui permet de réduire l’empreinte énergétique de la marque.

La découverte des vignes du domaine au programme de la dernière expérience "Martell à Galienne" ©Martell

Bien sûr, une dégustation de cognac sera proposée à la fin de la visite à l’Atelier Martell. Ici encore, l’accent a été mis sur l’expérience avec un atelier de gravure laser pour personnaliser ses bouteilles ou la mise à disposition d’éditions rares comme la "Master Cellar Creation".

L'atelier Martell à Cognac ©Martell

Avec "Martell à Galienne", la maison de cognac vient compléter son offre touristique avec une offre davantage grand public (la visite guidée est au prix de 45 € pour le circuit à pied et 60 € pour celui en trottinette). À l'intention de clients plus fortunés, elle dévoilait quelques semaines plus tôt Signature Martell par Alexandre Mazzia, une expérience gastronomique de luxe au sein même du château familial de Chanteloup.

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