martell alexandre mazzia

Martell et le chef Alexandre Mazzia lancent une expérience gastronomique de luxe à Cognac.

Publié le par

La maison Martell annonce l’ouverture prochaine de ses tables gastronomiques, en collaboration avec le chef trois étoiles Alexandre Mazzia. Un déjeuner ou dîner réunissant six convives maximum au sein même du château familial de Chanteloup.

Signature Martell par Alexandre Mazzia

La maison de cognac du groupe Pernod Ricard va, pour la première fois de son histoire, ouvrir au grand public les portes de son confidentiel Château de Chanteloup. Christophe Valtaud, Maître de Chai de Martell et Alexandre Mazzia, Chef 3* Michelin ont imaginé au sein de l’adresse familiale une expérience autour de la gastronomie et du cognac.

À l’heure du déjeuner ou du dîner, six convives pourront déguster un repas signé Mazzia spécialement conçu pour se marier aux meilleures eaux-de-vie de la maison Martell. Échanges et recommandations par le chef exécutif, Michele Donvito (également sous-chef du restaurant AM d'Alexandre Mazzia) font partie intégrante de l’expérience, la table de dégustation donnant directement sur les cuisines.

Le détail du menu n’a pas encore été dévoilé, mais le communiqué assure qu’on y retrouvera les marqueurs de la cuisine du chef Alexandre Mazzia, à savoir la torréfaction, les épices, le fumé ou encore le piment.

Sur réservation et au prix de 500 euros par personne, l’expérience pourra être complétée par d’autres activités comme la visite du château et de ses chais ou encore une initiation aux assemblages.

Le château de Chanteloup, propriété familiale de la maison Martell, qui ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public cet été pour l'expérience Signature Martell par Alexandre Mazzia. ©Martell

Le pairing, un indispensable des grandes maisons viticoles

Les grandes maisons de vins et spiritueux l’ont bien compris : s’associer à un grand nom de la gastronomie est une étape obligatoire pour espérer séduire le consommateur. Alors depuis plusieurs années, les principaux distributeurs se disputent les chefs les plus réputés : Arnaud Donckele chez Ruinart, Jean-Michel Bardet chez Moët & Chandon, Jean Imbert chez Veuve Clicquot… La maison Mumm s’est même offert le luxe d’en monopoliser plusieurs par année avec sa fameuse Table des Chefs à Reims qui convie tous les trois une étoile montante de la gastronomie.

Signature Martell par Alexandre Mazzia au Château de Chanteloup, à partir du 25 juillet 2024, sur réservation, ici.

martell alexandre mazzia
©Martell

Gastronomie