Veuve Clicquot embarque Jean Imbert et Mory Sacko pour son nouveau voyage en Orient Express.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de champagne convie les deux chefs étoilés à sa nouvelle expérience de marque : un trajet entre Vienne et Reims à bord du célèbre train.
Une excursion Veuve Clicquot à Vienne
Des flots du Danube au rail. En 1777, soit cinq ans après son ouverture à l'exportation, Veuve Clicquot acheminait déjà ses champagnes par voie fluviale à la cour impériale de Vienne. Deux siècles et demi plus tard, la griffe entend bien célébrer les liens qui l'unissent à la capitale autrichienne tout en surfant sur l'engouement des consommateurs pour les expériences de marque à forte valeur ajoutée.
Pour ce faire, la Maison s'est associée à la compagnie Belmond, autre entité du groupe de luxe LVMH et société exploitante du train Venice Simplon Orient Express. Ensemble, les deux entités ont imaginé une excursion qui reliera l'été prochain Vienne et Reims, berceau de la marque champenoise. Un parcours inédit alors que Veuve Clicquot et Belmond avaient inauguré le concept l'année dernière avec un voyage reliant Reims et Venise, et alors que des expériences communes sont également annoncées au Pérou et en Malaisie.
Deux dîners étoilés, à bord et à quai
Organisé du 4 au 6 juillet 2024, le séjour débutera à Vienne avec deux journées de découvertes placées sous le signe de la culture et de la gastronomie. Le second soir, les convives pourront s'initier à la cuisine de Jean Imbert. À la tête des cuisines du Plaza Athénée, du restaurant Monsieur Dior ou encore de l'hôtel Martinez, le Chef a aussi pris les rênes de l'offre gastronomique du Venice Simplon Orient Express l'année dernière. Également ambassadeur de Veuve Clicquot, ce dernier proposera à bord du train un dîner d'accords exclusifs conçus autour de cuvées rares.
Le lendemain midi, après une visite du vignoble Veuve Clicquot accompagnée d'une séance de dégustation, les participants retrouveront Jean Imbert, cette fois-ci accompagné d'un autre Chef étoilé, Mory Sacko. Au programme, un déjeuner à quatre mains servi dans les crayères gallo-romaines du domaine, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. L'expérience, toujours.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.