laduree coffee shop

Ladurée ouvre son premier coffee shop à Paris.

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La maison Ladurée poursuit sa stratégie de modernisation et propose une nouvelle adresse inédite sous forme de coffee shop. Situé à deux pas du jardin du Luxembourg à Paris, le lieu espère attirer touristes et fidèles de la première heure.

Latte signature et finger sandwichs à la carte

La célèbre maison de pâtisserie fondée en 1852 s’essaye à un nouveau format : le coffee shop. L’idée est de capter un public pressé, plus sensible au take away qu’au rituel du tea-time à la française, comme l’explique Mélanie Carron, la directrice générale de la maison Ladurée dans un communiqué : "notre nouvelle adresse vise à répondre aux besoins modernes des gourmands pressés en leur offrant une délicieuse et élégante parenthèse mise en scène avec toute l’authenticité de la Maison Ladurée".

En plus des macarons et autres traditionnelles douceurs, le client pourra y commander un "latte signature", un café XXL qui reprend les saveurs des desserts mythiques de la maison, comme l’Ispahan. "Avec la création de ces premières boissons gourmandes, notre souhait est d’évoquer nos pâtisseries emblématiques et surprendre nos clients avec des saveurs encore jamais dégustées sous ce format", détaille Julien Alvarez, le chef exécutif pâtissier (ancien chef du Bristol). À la carte également, des "finger pâtisseries" et "finger sandwichs", des petits encas d'inspiration anglo-saxonne qui s'emportent et se dégustent sur le pouce, à tout moment de la journée.

Ladurée veut dominer le marché international

Propriété du groupe LOV de Stéphane Courbit depuis 2021, Ladurée multiplie ces derniers mois les opérations visant à moderniser son offre. En novembre dernier, la maison annonçait par exemple l'ouverture d'un restaurant éphémère en collaboration avec la chef Louise Bourrat, gagnante de l’émission Top Chef 2022.

Autre axe de croissance exploité par la maison de pâtisserie : le développement de son réseau de boutiques à l’international. L’entreprise est ainsi présente dans plus de 20 pays à travers 130 points de vente. La version coffee shop qui a ouvert à Paris est également destinée à s’implanter à l’étranger, confirme Mélanie Carron, notamment "en Chine et au Japon, où il existe un vrai potentiel pour les boissons chaudes haut de gamme".

Ladurée, 4 place Edmond Rostand, 75006, Paris.

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©Ladurée / Hadrien Favreau

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